le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 | |
|
+45th ID-Battle of Angers Tinky BoB3945 CWAC 8 participants | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Sam 02 Oct 2010, 19:11 | |
| Bonjour, je vous présente ma collection perso. C'est bien peu de chose quand je compare aux belles choses que je vois sur ce forum. L'internet m'a permis de monter cette collection à petit budget et aussi des cadeaux de mon conjoint et amis. Bonne visite " /> Un peu de français et belge et surtout la correspondance d'une jeune français du Loiret Orléans avec une étudiante américaine de 1918 à 1922. Il y de très beaux passages écrits en anglais et français. En détail le défilé du 14 juillet 1919 à Paris. À suivre. La reproduction d'un jeu de carte: le jeu de "joffre" rapporté par certains soldats canadiens français et que quelques personnes y jouent encore. " /> Bien sûr du WWi Canadien, notez les boutons de tuniques candiennes à 7 boutons... un peu de tout surtout pour le 189 bataillon canadien français et britanique car nous partagions leur équipement à la fin du conflit 14-18. " /> J'ai très peu d'allemand, c'est tellement cher et ... copié. ma badge de blessés est de la WWII et porte au verso le no 4 et qu'elle soit dénaziéfiée lui donne un p'tit coté historique, la croix de fer porte sur l'anneau KO. Il me reste à avoir un casque allemand en fer de 1916-18 pour faire le trio des casques. " /> Divers canadien britanique WWII et après ,médaille de l'onu un cadeau du père d'une amie de ma fille. Du cadets canadiens et ussr.
Dernière édition par CWAC le Dim 09 Oct 2016, 14:33, édité 7 fois |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Sam 02 Oct 2010, 22:13 | |
| très jolie collection , bravo à toi ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 03 Oct 2010, 08:06 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup le cadre avec la photo d'un soldat belge au vu des médailles.
|
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 03 Oct 2010, 14:34 | |
| J'ai acheté cette photo sur EBay US pour 3 euros + 7 de poste car je voulais le cadre d'origine. J'aime bien l'histoire de l'armée belge, de son courage et son ingéniosité durant les premiers jours de guerre 14-18. Notre monsieur a une belle collection de médailles: croix de guerre avec palme, médaille de la victoire, commémorative 14-18 avec barettes, médaille d'Yser, ???, ordre de Léopold et de la couronne avec épées. Je vais essayer de trouver les médaille en vrai. Je metterai sur le forum la photo et le verso du cadre car à l'arrière il y a une étiquette manuscrite que je n'arrive pas à déchiffrer: est-ce le nom du soldat ou celui du photographe ou autre chose.... merci :bball: |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 03 Oct 2010, 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 03 Oct 2010, 16:48 | |
| Jolie collection! Dommage que l'insigne noir des blessés ait été esquinté... @+ |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 03 Oct 2010, 17:23 | |
| Très sympa! J'aime beaucoup la partie canadienne! |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Mer 06 Oct 2010, 23:23 | |
| merci de vos commentaires pour l'insigne des blessés effectivement si elle était non esquintée elle aurait une meilleure valeur, mais elle est originale par la marque du fabriquant au verso. Le fait qu'elle ait été effacée nous rappelle les temps durs de l'après WW2 et la dénazification de l'europe. 4 - Steinhauer & Luck, Ludenscheld. ?? [img] [/img] Pour la partie canadienne, je suis bien contente qu'elle vous plaise. Je vous la présenterai en détails et les motivations du choix de mes achats. J'ai aussi quelque livres d'histoire canadienne sur les bataillons canadiens français et quelques annecdotes de famille à conter. A bientôt. |
| Sujet: mise à jour volet documentation Dim 06 Mar 2011, 15:50 | |
| Plus de 20 ans de recherches. je vous présente le volet documentation de ma collection. Des livres rescents , des plus anciens et des publications d'époque. Avoir du WWI de langue française c'est discuter principalement du volet "poilus". Quelques brochures du gouvernement canadien. Avoir du canadien français c'est plus rare. Celui que j'ai apprécié c'est les repros des stéroscopies françaises avec lunettes permettant de voir les photos en 3D un must. [img]« [/img] mon coup de coeur : l'édition 1915 des canadiens français en flandres volume un, je recherche le volume 2.... .Il a triste mine mais les informations à l'intérieur sont toujours aussi intéressantes. [img] [/img] autographié par un ami l'offrant à un vétéran lieutenant, ce lieutenant l'autographiera de nouveau en 1922 en tant que major. J'ai eu accès à sa fiche d'enrolement à la bibliothèque nationale du canada [img] [/img][img] [/img] et mes revues... [img] [/img] Une petite BD de l'évènement d'Halifax ( connaissez- vous ce volet canadien de la grande guerre?) |
| Sujet: nouvelles arrivées Sam 28 Mai 2011, 00:23 | |
| toujours dans ma passion des médailles 14-18. 2 médailles françaises : une croix de guerre 14-17, je suis bien contente car c'est un millésime remis en pleine guerre, contrairement à sa copine 14-18 + étoile de bronze, que j'ai dont elle est attribuée à un poilu de la coloniale du Maroc mort vers la fin de la guerre sur le front russe! et qui a été remise après la guerre. Un beau début de millésime reste: 14-15/14-16 une croix du combattant, les deux médailles achetées sur ebay canada pour 11$ chaque poste incluse ! personne n'avait fait de mise sauf moi. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] j'attends de recevoir d'europe un ruban ancien 14-18 avec palme que je placerai sur la 14-17 ne connaissant pas le nom du soldat à qui elle était attribuée je crois qu'il n'y aura pas d'offance. à 11 celcius et sous les nuages et pluie y a de quoi mettre encore du |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 21 Aoû 2011, 12:53 | |
| Un nouvel achat de vacances!! une bayo modèle 1907 canadienne avec le C et /|\ sur le pommeau et le fourreau de cuir en excellent état. Cette baionnette ira rejoindre sa copine allemande. Il ne me reste qu'a trouver une belle Rosalie afin de compléter ce trio d'enfer. Je me demande si je dois faire des soins particuliers pour le fourreau de cuir? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 21 Aoû 2011, 19:12 | |
| Salut, J'aime beaucoup ta collection continue comme ça ! Si tu est fan de médaille n'hésite pas à faire un tour sur mon sujet de collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Lun 22 Aoû 2011, 15:00 | |
| Bonjour
Complément d’information pour ta Baïonnette
Modèle : 1907 Fusil : SMLE Mark III Longueur : 555 mm
Cette baïonnette dépourvue de trou huileur, a d’origine un quillon qui a été supprimé en 1913. La date de fabrication est inscrite sur la lame (11 12 = 11ème mois, année 1912). Sur le pommeau il y a un poinçon canadien, le fourreau d’origine anglaise est équipé d’un porte-fourreau canadien daté 1913, qui s’adapte également au modèle clou.
Pour la lame entretien W40 avec l'intérieur du fourreau
Pour le fourreau de la graisse d’oie.
|
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Lun 22 Aoû 2011, 18:51 | |
| Un ami ayant accès à des régistres de l'armée canadienne essaiera de trouver la signification des fameuses lettres E.T.C. Une recherche sur le web n'est pas aisée ETC et etc... ça fait beaucoup de etc. etc.. histoire à suivre. merci pour les infos d'entretien |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 28 Aoû 2011, 15:28 | |
| salut CWAC,
superbe cette baio et son fourreau ! j'ai rechercher le régiment qui correspond a E.T.C. mais rien de concret pour l'instant.
@+ Loïc |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Mar 23 Oct 2012, 23:32 | |
| Bonjour, Même si je n'ai rien écrit depuis un an. J'ai quand même fait quelques acquisitons: des médailles canadiennes et britaniques WW2. Au début de ma collection j'en avait que 2. Je me suis départie de la defense medal car cette dernière n'était pas en argent: quelques achats et cadeaux plus tard j'ai la collection canadienne en agent Defence medal, 39-45 medal, médaille du volontaire canadien avec barette du service outre-mer. J'aime bien la collections des "stars" des décorations britaniques ww2. Recevoir une "star" d'un théâtre d'opération rendait le soldat elligible à la 39-45 star et recevoir une star rend elligible à la 39-45 medal. Il ne m'en manque que 2: la pacific star et la air-crew star. 39-45 star, France-Germany star, Italy star Burma star, Africa star, Atlantic star Et mes bébés les minis. Pas facile de trouver les minis avec la volontaire canadienne et sa barette. Au bout vous avez une médaille de commémoration Georges V-VI et l'ordre des ambulanciers St-Jean toujours avec le portrait de la reine Victoria
Dernière édition par CWAC le Jeu 04 Avr 2013, 14:02, édité 1 fois |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Mar 23 Oct 2012, 23:44 | |
| Salut très belle présentation, un + pour la très belle lame Canadienne cdlt eric |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Mer 24 Oct 2012, 01:07 | |
| Merci, ecri60 |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Mer 24 Oct 2012, 11:59 | |
| Bonjour,
La série des "Stars" est très belle pas facile à trouver je pense.
Bonne continuation
Arthur |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Jeu 25 Oct 2012, 12:45 | |
| Celle que je ne pourrai avoir est "l'Air Crew Star", étant la plus rare de toute elle était remise dans les conditions suivantes: Air Crew StarSite des anciens combattants : Décernée en reconnaissance d'une période d'au moins deux mois de vol opérationnel au-dessus de l'Europe, à partir des bases du Royaume-Uni, entre le 3 septembre 1939 et le 5 juin 1944.Cette médaille "original" se vend entre 250$ et 400$ can. Attention aux copies. Les barettes "hong kong" et "Dieppe" à mettre sur la médaille des volontaires canadiens sont comme le graal. Il n'y a eu que 5 000 combattants canadiens à Dieppe... . |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 06 Jan 2013, 17:28 | |
| Certaine de mes acquisitions de 2012 ont été des baïonnettes. A Noël ça été un échange de baïonnetes entre moi( allemande à scie WWI) et mon conjoint (japonaise arisaka WWII). Et une belle anglaise WWII Quand je compare le "clou" canadien à la japonaise bien tranchante, je comprends que les soldats canadiens de l'ppréciaient pas beaucoup. des photos additionnelles ont été placée au sujet restauration pour l'allemande, japonais WW2 et WWII alliés, Canada |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 13 Oct 2013, 22:06 | |
| Pour la deuxième année je participe à un salon des grands collectionneurs. 2 jours intenses. Si j'ai eu quelques curieux me parlant de leurs pères ou grands-pères, des gens me demandant la valeur de certaines choses j'avoue que nous n'étions que 2 militaria sur une trentaines d'exposants et un peu de tout, une très belle collection d'appareils photos et leurs clichés du début du 20 ième siècle. Quelques vendeurs surtout pour des cartes de hockey bien sûr! On est au Québec. Le défi est de placer ma collection à l'abri des manipulations..... A son travail mon conjoint m'a récupéré quelques vieux displays qui devaient aller aux vidanges. Un belge nous a rendu visite et était étonné de trouver si peu de militaria ici. Mon conjoint qui m'a aidé toute cette fin de semaine s'est bien entendu avec le 2ième exposant de militaria et se sont promis de venir l'an prochain en habit, lui en japonais et l'autre en US. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Lun 14 Oct 2013, 09:12 | |
| Bonjour ! Et bien c'est super tout ça. Les meubles trouvé par ton mari sont vraiment bien.
C'est vrai que ça m’étonne aussi de savoir que vous n’étiez que deux. Avec le passé militaire du Canada et les hommages rendu c'est surprenant de ne pas en voir plus. J'aurais pensé voir pas mal de ww1 entre autres par chez toi. |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Lun 14 Oct 2013, 13:00 | |
| Le sujet militaire est plus "sensible" et politique au Québec. A Québec, la ville, par la présence du 22ème royal régiment (qui fêtera son centième anniversaire) fait que nous manifestions plus notre appui aux soldats. Dailleurs j'ai dit à notre ami belge qu'il aurait plus de chance de trouver quelque chose en Ontario. Pour des items de la première guerre ils sont très rare. Au Canada il y a eu environ 500 000 engagés, de ce nombre il n'y a eu peut être que 5% de canayens français québécois. De plus conserver des "souvenirs" militaires ne faisais pas non plus de notre culture. J'ai un salon des armes prochainement et j'espère y retrouver l'uniforme du 22ième d'un collectionneur (casquette souple, uniforme, webbing presque complet, accessoires et médaille sainte! ) et le photographier. |
| | | Invité Invité
| | | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Jeu 17 Oct 2013, 20:15 | |
| quelques acquisitions que j'ai faites cet été: Mon conjoint continue sa collection japonaise, Vareuse de type 98 été WWII, le soldat la portant devait à peine mesurer 5' 2'' 1 mètre 57, car pour mon conjoint mesurant 5' 3'' était à l'étroit. La vareuse a des tâches qui ressemblent à du sang séché... N'ayant ma trousse CSI! il est difficile de le prouver. Les fameuses tâches... les boutons de la tunique, ceux ci sont en métal, à la fin de la guerre ils était plutôt en bois, en corne les marquages, la grille est vide (car le vendeur a dit qu'elle était anonyme) et laisse probablement un endroit où inscrire le nom du soldat. l'attache supportant le fourreau de la baïonnette mes dernières acquisitions pour aller avec mon uniforme canadien de 1952, Une nouvelle chemise de laine à l'état de neuf et ses marquages, des putties de la seconde guerre de nouvelle Zélande, un porte pistolet de 1953 et ses marquages. Un pochette webbing de 1952-53 vert, avec un site canadien j'ai lu qu'il y a eu un webbing de 1937 de couleur beige, un webbing de 1951 une transition entre le 1937 britanique et le webbing américain (certaines connaissances on contesté le fait qu'il existe un modèle 1951 canadien). Je ne sais qui croire... |
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 09 Oct 2016, 15:23 | |
| Bonjour, si je suis moins présente sur le forum je participe depuis 4 ans à une exposition regroupant une quarantaine de collectionneurs et vendeurs. Étant la seule cette année à présenter du militaria. J'aime bien cette activité annuelle car les gens aiment bien partager les anecdotes concernant leur père, grand-père, quand ce n'est pas le vétéran lui-même que je rencontre comme la discussion mémorable de l'année dernière avec un de la guerre de Corée. À chaque année j'essaie d'améliorer m'a disposition afin de permettre au visiteurs de mieux voir ma collection. J'aime bien ces bustiers à petit budget qui me permet une belle disposition des uniformes. Un japonais d'origine avec repros, un canadien et un CWAC (sauf la chemise et cravate) d'époque de la guerre de Corée. Des présentoirs de commerce en plexi-glass récupérés de la casse me permet de présenter médailles, casques et baïonnettes en toute sécurité. J'ai mis des supports sous les médailles et je les ai classées par pays, avec leur drapeau d'époque. On en apprend beaucoup par les drapeaux, prenez par exemple celui du Canada,colonie britanique, avec son red ensign de 1914-18 avec les blasons des six provinces de l'époque. son évolution jusqu'en 1965 où l'unifolié fut adopté non sans âpres discussions et démontrait bien l'idée d’indépendance du pays face à la Grande-Bretagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 Dim 09 Oct 2016, 16:37 | |
| Ton stand d'exposition est vraiment top. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 | |
| |
| | | | Collection de CWAC du Canada m.aj. 10-2016 | |
|