le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Siège / fauteuil briefing armée de l'air? | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2633 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Lun 3 Juil 2023 - 15:33 | |
| Bonjour un ami a rentré ces deux sièges qui possèdent des tablettes amovibles pour prises de notes Ça pourrait faire penser à des sièges de briefing armée de l'air Quelqu'un connait SVP ? Merci d'avance |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2633 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 12:57 | |
| Bonjour je fais remonter au cas où |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 13:06 | |
| Bonjour. Si ce n'était de la couleur dans laquelle c'est peint j'y aurais volontiers vu un simple fauteuil d'amphithéâtre, mais là la chose semble copieusement tartinée dans une teinte épaisse évoquant un usage martial. J'imagine qu'on ne peut distinguer aucun marquage sur les parties métalliques ? |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 13:09 | |
| Bonjour merci pour ton aide, il ne m'appartient pas l'ami n'a rien distingué en termes de marquage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 15:26 | |
| Bonjour, la tablette me semble bien trop basse pour servir d'écritoire, ça ressemble plus à une sorte de strapontin. Quel en serait l'intérêt dans un briefing Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 15:32 | |
| Bonjour je l'ignore totalement. |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 15:43 | |
| On le voit assez nettement sur la 1° photo, la "tablette" s'articule exactement au niveau de l'assise du siège principal. Elle ne peut donc pas servir d'écritoire, mais de siège d'appoint. |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 16:56 | |
| Exact Sans doute ancien fauteuil de salle de spectacle |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 17:32 | |
| Possible, mais la couleur est quand-même curieuse, elle ressemble au vert armée français des années 50/60 (avant le vert Otan), à moins que ce soit un banal vert forêt. Pour une salle de réunion militaire éventuellement, mais sans prises de notes En tous cas je n'ai jamais vu ça, toutes les salles de cinéma militaires que j'ai connues avaient des fauteuils tout ce qu'il y a de plus civil, rembourrés en skaï pour les 3 ou 4 premiers rangs, et en bois vernis derrière. Et cette armature autour du dossier n'est pas commune du tout: |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 17:35 | |
| La salle de cinéma de l'AEETAT au Quartier Marbot à Tulle qui date des années 60: |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 17:40 | |
| Effectivement c'est un peu un mouton à 5 pattes |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 17:45 | |
| On ne peut pas totalement exclure que même si la peinture est bien d'origine militaire il ne s'agisse pas d'un ravalement tardif avec un ou plusieurs pots " empruntés " à l'armée française, après pour essayer de s'en rendre compte il faudrait commencer à décaper le présent siège sans savoir ce qui peut se trouver en-dessous, ce qu'habituellement je ne recommande pas de faire. |
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? Dim 9 Juil 2023 - 17:50 | |
| Merci beaucoup je vais relayer toutes ces infos à mon ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège / fauteuil briefing armée de l'air? | |
| |
| | | | Siège / fauteuil briefing armée de l'air? | |
|