le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle réduit d'une Gatling | |
|
+29Mirano gede62 Dumas Perthy Bosco jihelge Brett29 Robichon 14poilu18 manitou petigny Oliv 78 toitoine66 Jojo78 P.A.68 A.D.M. vpah51 Crevette jeanono62 Muru evogled Cathelineau Thierry 41 Lorenzo 54 Drimmer 113RI KLEIN rougeau gth94 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 20:58 | |
| Ohhhh non Une fois les vis (cercle bleu) fini. J'attaque la zone orange et la zone rouge (la rouge, au secours 🤯🤯🤯) J'ai aussi le support des 3 pieds à polir Et après avoir repoli l'ensemble de la mitrailleuse, j'ai tout l'intérieur (les 10 culasses, les 2 bagues coniques qui permettent leurs ouvertures et fermetures, le chargeur, quelques fausses cartouches, etc, etc) |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 21:06 | |
| je suis très heureux de ne pas avoir ton talent ! car si j'avais tes compétences je pense que j'aurais craqué et j'aurais fabriqué une "vraie Gatling " pour tirer au 22lr mais n'étant pas doué ma seule réalisation fut un système en légo pour tirer des fusées-pétard en rafale ... je l'ai testé une fois : la première fusée est resté coincée dans le truc et tout a explosé ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 21:17 | |
| C'est quoi ce système Légo ? Ça ne me dit rien ?montres nous le modèle, stp Pour le reste, tu sais très bien que cela n'est pas réalisable. Je vais rester sur un modèle réduit en règle comme cela je pourrais le montrer sans risquer quoique ce soit Et, je pense que je n'ai pas spécialement de talent, je connais un peu mon métier, c'est tout |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 21:32 | |
| Bonjour c'est récréatif , mais par chez nous https://www.youtube.com/watch?v=A_x_qktLEO0 |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 21:58 | |
| Il aurait pu caler sa table Et pour les canettes,sur mon modèle reduit, le balayage latéral est automatique.Pas besoin de bouger la mitrailleuse Je ne pense pas que l'on puisse viser ou balayer(main gauche) tout en tournant la manivelle (main droite) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 17 Sep 2023 - 22:09 | |
| Oui si tu veux sauf que la manivelle est toujours à droite Tout ce système de réglage (hauteur) et déplacement lateral. Ce trouve dans la zone orange et surtout rouge |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 18 Sep 2023 - 17:49 | |
| Bonjour à tous Aujourd'hui, finition des vis speciales(blocage de la machine sur son support) et finition du trépied Demain j'attaque le volant et sa vis de réglage en hauteur (en orange) et après l'usine à gaz (en vert) Olivier Voici une vue du système de, fermeture ouverture, des culasses (en rouge, les 2 cames rep19) Cordialement Robert |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 18 Sep 2023 - 17:59 | |
| Salut
C'est vraiment du très beau travail , félicitations !! |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 18 Sep 2023 - 18:07 | |
| Bonsoir rougeau Merci, on s'occupe comme on peut |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 19 Sep 2023 - 18:49 | |
| Bonjour à tous Et un volant Au départ, beaucoup de copeaux du fait du diamètre important de ma chute de bronze Pour les rayons, toujours la même solution pour me faciliter la vie Une fraise à rayon monté à la place d'un outil. Ça marche très bien. C'est bien plus facile que de le faire "régulier" à la lime Dans le trou taraudé, il va y avoir une longue vis de 10. Je vais la fileter sur le tour pour lui assurer une bonne forme. À son extrémitée, il faudra que je lui fasse une belle boule. On m'a prêter un outillage pour la réaliser. Ça va être nouveau pour moi Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 20 Sep 2023 - 19:06 | |
| Bonjour à tous Très petite journée aujourd'hui. Il me reste 2 petits plats à faire et la boule avec cet outillage Cordialement Robert |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 16:42 | |
| Bonjour Robert , j'espère que tu comptabilise les heures passées à la réalisation de ta miniature car je serai curieux d'en connaître le nombre lors de la présentation du résultat final . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 17:54 | |
| Bonjour Pierre, bonjour à tous Non, je ne compte pas. Sachant que je l'ai commencé dans les années fin 90. Ce que je peux dire, quand je suis seul tranquille , c'est que je rentre dans l'atelier vers les 9h et que j'en sors vers 17, 18h. Non-stop Voilà Quand on aime, on ne compte pas Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 18:05 | |
| Nouvelle pièce, elle permet la montée et la descente de la tige filetée. Le volant tourne dedans et il est retenu par les 3 petites vis qui rentre dans une gorge Cette dernière sert à pendre la visée en hauteur Demain, normalement, je fais la boule (j'ai, avec l'autorisation du propriétaire, modifié l'outil pour arriver à le monter sur mon tour) |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 18:09 | |
| Même à ce stade elle a déjà un délit de belle gueule |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 18:25 | |
| Merci David Dimanche, on joue aux trains à vapeur à une exposition de voiture de collection Je vais mener mon V8, ça c'est normal, et tant je l'expose aussi. Je me tâte ??? |
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 18:40 | |
| Ne doute pas Robert, fonces .... Les amateurs de bagnoles adorent la belle mécanique. Bon, ne leurs demandes pas de régler la culbut Va leurs dire que 18436572 c est pas ton 06 . C est l heure |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 19:26 | |
| Je peux te dire que la fabrication de l'arbre à came du V8 a été problématique Le premier, j'ai indexé les cames avec une erreur de 180°(tout à l'opposé) J'ai été obligé de le refaire Sur la photo, les restes de l'arbre à came et une came |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 19:38 | |
| Fatale error Robert C est de l erreur que l on apprend. J avais un peu taffé sur celui là a la SACM, https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/21851-le-moteur-dual-fuel-de-wartsila-bon-pour-lethane. C était déjà plus la qualité SACM |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 19:54 | |
| Avec ton lien, il n'y a pas de moteur ? |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 20:33 | |
| S cuse, Au banc d essais moteur, tu promenais sur V du moteur, la seul comparaison que j ai de cette sensation de puissance , c est le décollage d Ariane (heho, pas de l interieur ) , c est forminoubliable. Sacm était passé Cummins, puis Wartsila. En temps que sous traitant, j avais assisté a la derniers coulé d un bloc moteur. Pov France....
Dernière édition par manitou le Jeu 21 Sep 2023 - 20:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 20:37 | |
| Ça, c'est du moteur, bonjour les machines outil pour le réaliser |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 20:54 | |
| La fonderie était sur place, tout se faisait sur site, les bielles était polies dans le sens des fibres de la coulé ect... Bref, tel la Manurhin qui était a coté a Mulhouse , le savoir faire industriel qui c est fait la malle pour des sous-traitant étrangers. A temps perdu, tu coulais même la plaque de ta cheminé en fonte selon ton moule. C était le temps ou tu payais 4 francs ton repas de midi a la cantine. Nostalgie, quand tu nous tiens .... |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 21:04 | |
| Bonsoir , là , c'est l'opposé du maquettisme !!! Il est bien bô dans la rigueur de ses lignes , presque comme un moteur de Bugatti . Cordialement jlg |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 21:43 | |
| Avec mon bloc moteur, je suis ridiculisé |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 21:59 | |
| Pas le moins du monde Robert , c est juste la dimension des outils qui change et la façon d entreprendre le job . Si l on réduit les tolérances d usinage vis a vis de la taille, tu risques plus d embrouilles avec le tien avec d autres paramètres techniques. |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 21 Sep 2023 - 22:09 | |
| Que non , pas ridicule du tout , bien au contraire , une "petite" merveille , bravo !!! jlg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling | |
| |
| | | | Modèle réduit d'une Gatling | |
|