le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle réduit d'une Gatling | |
|
+29Mirano gede62 Dumas Perthy Bosco jihelge Brett29 Robichon 14poilu18 manitou petigny Oliv 78 toitoine66 Jojo78 P.A.68 A.D.M. vpah51 Crevette jeanono62 Muru evogled Cathelineau Thierry 41 Lorenzo 54 Drimmer 113RI KLEIN rougeau gth94 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 20 Oct - 20:10 | |
| Bonsoir jihelge Zut Tu m'as démasqué Essaie de ne pas le répéter, tu vas casser le charme et ma réputation Bon, pour aller plus vite,il faudrait que j'arrive à dompter un peu mieux l'ordinateur et les programmes Ces jours- ci ,en numérique, j'ai produit ça aussi |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 20 Oct - 20:39 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 18:08 | |
| Bonjour à tous Petite journée Il faut dire que c'est les vacances scolaires Et donc, j'ai d'autre bricolage à faire Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 18:20 | |
| Coucou le roi de la mitrailleuse en kit !
Les balles de la Gatling ressemblent plus à des balles de revolver que de fusil ...
du coup je me demandais :
quelle était la portée de la Gatling ???
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 19:10 | |
| Bonsoir Ludo Je n'en ai aucune idée, désolé |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 19:51 | |
| Bonsoir , belle pièce le barillet , il n'est plus visible une fois monté , dommage ! A quoi sert la tige en acier excentrée ? Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 20:51 | |
| Bonsoir jihelge Oui, il est beau et pas facile à faire La tige, c'est moi, qu'il l'ai rajoutée, c'est une goupille d'indexation Elle permet de garder l'alignement des 3 pieces, canons, barillet, cylindre avec les culasses Amicalement Robert |
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 21:05 | |
| O.k , je ne comprenais pas la fonction , merci . Toutes les petites pièces un peu torturées de forme sont superbe , ça doit être un plaisir , une fois finies , de les avoir en main et de les regarder (contempler) sous tout les angles !!! Cordialement jlg |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 24 Oct - 21:19 | |
| Je vais d'ailleurs, pour réaliser les culasses.,faire un support pour tenir en place tout cet ensemble Je pense que je vais m'amuser, surtout, pour la zone de l'extracteur. Mais je n'en suis pas encore la
|
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 25 Oct - 17:38 | |
| Bonjour à tous Toujours dans le démontage Préparatifs pour renoircir les canons et leur support Je vais en profiter pour refaire les 6 vis chère à rougeau Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 28 Oct - 19:34 | |
| Bonsoir à tous Après une petite parenthèse Solido Je me suis remis sur la Gatling Voici les 6 vis Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 31 Oct - 17:31 | |
| Bonjour à tous Petite avancée du travail Un petit taraudage M3 mal placé et du polissage avant le brunissage noir Cordialement Robert |
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 22 Nov - 13:27 | |
| Bonjour à tous Après quelques jours de repos (enfants pendant les vacances scolaires, le jardin, les olives, la famille, du Solido) Me revoilà au travail pour exécuter un épisode de polissage, très, très long Ce n'est pas parfait, mais, ça va faire pour l'instant. Prochain chantier, fabrication des 10 culasses, (j'en fais une douzaine) Le fait de ne pas faire les percuteurs, je vais pouvoir rapporter les "doigts" d'entraînement par brasure, positionnés par un pion. Pour usiner la zone excentrée, il va me falloir fabriquer un mandrin pour pouvoir réaliser toutes les culasses de la même façon et surtout, bien positionner par rapport au doigt ? Cordialement Robert |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 22 Nov - 14:13 | |
| Bonjour Robert, J'ai mes cuivre a faire si tu veux . Waou ça brille.... Tu comptes mettre un vernis ou un cire de protection par la suite?? Amicalement, Claude |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 22 Nov - 15:19 | |
| Bonjour Claude Non, tu peux garder tes cuivres Pour ce qui est de la protection du laiton , j'avais ouvert un post à ce sujet Le verni pourrait êtres une solution. Une cire, c'est possible ??? Amicalement Robert |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 22 Nov - 15:43 | |
| Bon bah si je garde mes cuivres je garde aussi mes tuyaux (ils sont en cuivre aussi.... ). Il y a la cire Renaissance Wax utilisé par le British Muséum (donc pas spécialement pour de l’ébénisterie ) qui pourrait faire l'affaire... La cire Renaissance au PH neutre, élaborée par le British Muséum, offre une couverture et un aspect naturel sur tous types de métaux que ce soit ferreux ou cuivreux mais également sur autres supports comme le plastique, le cuir, l'ivoire, la corne et bien plus... • cette cire possède une structure micro cristalline extrêmement plus fine que d'autres cires. • Elle sèche rapidement donc aucun risque de traces de doigts et de poussières. • Elle protège avec une barrière sûre et discrète, contre l’opacification, la corrosion, les taches d’huile, d’eau et surtout les traces de doigts si fréquentes. • Très économique, elle se conserve pendant des années dans son pot et ne durcit pas (le couvercle bien fermé!) elle sera parfaite pour la conservation de vos monnaies.Par contre je n'ai jamais testé, mais envisage de le faire sur la bombe de mon casque de cuirassier pour éviter l'oxydation de l'argent. Amicalement Claude |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 22 Nov - 16:01 | |
| Merci Claude Après t'avoir répondu à ton premier message J'ai cherché et je l'ai trouvé sur internet |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 24 Nov - 20:08 | |
| Bonsoir à tous Les 12 culasses commencent à prendre forme La barrette qui va me permettre de faire les doigts est faite. Demain, je récupère une fraise de diamètre 11mm,pour pouvoir faire la forme qui va me permettre de leurs faire chevaucher les culasses. Je fraise un rayon, je coupe un bout, je refraise un rayon, je recoupe et ainsi dessuite, 12 fois. Ensuite , un petit trou de 3 mm pour mettre une goupille de positionnement Et après, je les brase à l'argent Et la suite ??? Je n'ai pas encore décidé comment je vais procéder pour réaliser le diamètre de 7mm excentré Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 27 Nov - 17:07 | |
| Bonsoir à tous Les doigts sont en places Ma première tentative de brasure à l'argent c'est mal passé. Du coup, par rapport au peu d'effort que vont avoir à subir les culasses, je les ai brasées à l'etain(étain, plus le pion, ça suffira amplement) En plus, le surplus de brasure se gratte facilement au cutter et après un petit coup de toile pour faire beau ? Cordialement Robert |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 27 Nov - 17:11 | |
| WHAOU |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 27 Nov - 17:32 | |
| Merci David Il me restera, sur le tour, à leurs diminuer leurs hauteurs |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 18:52 | |
| Bonsoir à tous Les hauteurs ont été réduites Elles sont toutes en place avec, à côté, les bagues qui vont devenir les cames qui permettront leurs déplacements avant, arrière Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 20:14 | |
| Bonsoir , quel boulot ! Il y en a un sacré "bazar" caché , de précision qui plus est !!! Toujours aussi admiratif !!! Cordialement jlg |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 20:26 | |
| Bonsoir jihelge Merci Oui sacré mécanisme, il faut garder en tête que nous avons 10 fusils complets côte à côte Et qui tournent Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 20:51 | |
| Petite question , sur la vraie ; il y avait un système de refroidissement ? ça devait sacrément chauffer en action et du coup gripper ? ? Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 20:57 | |
| Il n'y a rien de plus que sur ce modèle ? Pour la chauffe, je ne pense pas,la cadence est lente pour un fusil qui ne tire que tout les 10 coups ? |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 21:13 | |
| O.k , parce qu'il y a une sacrée masse de métal . Bon courage pour la suite ..... pour notre plus grand plaisir !!! Bonne soirée cordialement jlg |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 28 Nov - 21:33 | |
| Merci, bonne soirée à toi aussi Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 2 Déc - 20:13 | |
| Bonsoir à tous Ces derniers jours. J'ai fabriqué ? Une cale d'épaisseur, 0,5mm.Pour mettre un jeu sous les culasses (comme indiqué sur le plan) En décalant un mors et en mettant une cale d'épaisseur, j'ai pu, dans du rond de 11mm, réaliser des fausses culasses qui vont me permettre de faire des réglages J'ai repris l'alignement du boîtier culasse et la pièce réceptrice des cartouches. J'ai rajouté des goupilles. Avec la plus longue une fois mise en place , j'ai pu repérer le bon emplacement du doigt(représenté par le scotch vert) J'ai usiner le carré qui m'a permis de commencer à usiner les culasses En mettant, dedans, mon modèle avec le scotch et avec un comparateur. J'ai pu régler les 4 mors du mandrin pour avoir un réglage de position assez "précis" pour réaliser les 12 morceaux identiques J'en ai, déjà, fait 2 Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling | |
| |
| | | | Modèle réduit d'une Gatling | |
|