le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle réduit d'une Gatling | |
|
+29Mirano gede62 Dumas Perthy Bosco jihelge Brett29 Robichon 14poilu18 manitou petigny Oliv 78 toitoine66 Jojo78 P.A.68 A.D.M. vpah51 Crevette jeanono62 Muru evogled Cathelineau Thierry 41 Lorenzo 54 Drimmer 113RI KLEIN rougeau gth94 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 28 Juil 2023 - 19:31 | |
| Ho la vache !!! tu me fais rêver Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 28 Juil 2023 - 21:33 | |
| De rien evogled Merci David |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 29 Juil 2023 - 15:11 | |
| Bonjour à tous Voici le travail d'aujourd'hui Il reste le bas de la pièce à finir et réduire les côtés. Braser les charnières et la base du support evogled, voici la réalisation du centrage, à la main je fais tourner le comparateur autour du centreur. Avec les 2 tables, je règle le zéro. Après il ne me reste qu'à déplacer la table longitudinale pour obtenir le rayon souhaité. Pour le fraisage, la pièce est posée sur une tôle en aluminium que j'usine en même temps, histoire de ne pas abîmer le plateau du diviseur Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 30 Juil 2023 - 13:44 | |
| |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 30 Juil 2023 - 13:58 | |
| Bonjour Robert, je vois que tu utilises une courroie a maillons, dépannage ? ou cela suffit a ta vitesse de rotation ! Sur moteur thermique, durée de vie très limité malheureusement, juste la dépanne. Si tu as un retex, même en mp pour pas polluer ici David. |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 30 Juil 2023 - 14:21 | |
| Bonjour David J'ai acheté ce tour équipé avec ce genre de courroie. Je connaissais ce système , car plusieurs presses à emboutir dans mon ancienne entreprise, en étaient équipées. Au bout d'un certain temps,(assez long) il fallait les raccourcir, (travail de Robert) mais sinon, aucun problème. Et que du bonheur à changer Sur le tour, j'ai réglé une certaine tension qui permet l'usinage par petite passe(de toute façon, il n'est pas assez puissant pour en prendre des grosses) et en cas de gros problèmes, le tour patine sans faire de casse Chose qui ne se passe pas sur un tour professionnel. Bonjour les dégâts et l'envol de pièces Tout au moins, sur ceux que j'utilisais, car trop vieux et dépourvu de capot de protection. Du travail à l'ancienne Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 30 Juil 2023 - 17:29 | |
| |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 31 Juil 2023 - 17:40 | |
| Bonjour à tous Le support est presque fini Il me reste à fabriquer sa base et à la braser Ainsi que les 4 rouleaux qui servent de charnières J'ai commencé à la polir Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 1 Aoû 2023 - 17:39 | |
| Bonjour à tous L'usinage du support est fini Aujourd'hui, j'ai fait sa base. Je l'ai brasée à l'étain, ainsi que les petites charnières Je n'ai pas osé à l'argent,je ne me sentais pas de chauffer un tel bloc ? Il reste à lui faire tout son polissage Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 3 Aoû 2023 - 16:35 | |
| Bonjour à tous Entre hier et aujourd'hui Ajustement des charnières et polissage Aujourd'hui, De nouveau du polissage. J'ai passé 2 tailles d'emerie. Je suis à la 600 Il me reste du 800 et du 1000 à passer ? Après, il restera une pâte à polir ? On distingue la différence entre hier et maintenant |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 4 Aoû 2023 - 10:49 | |
| Bonjour Très belle pièce, travaille d'orfèvre. |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 4 Aoû 2023 - 11:45 | |
| Bonjour Muru Merci beaucoup Mais,travail de tourneur fraiseur passionné Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 4 Aoû 2023 - 16:28 | |
| Bonjour à tous Je vais dire que le support est fini J'ai obtenu un peu l'effet miroir J'ai essayé de bloquer l'oxydation avec un mélange eau, ammoniaque (formule trouvée dans un de mes bouquins)??? On verra dans le temps ? Il me faudra lui faire les 2 "vis" de blocage. Du fait que j'ai toujours le diviseur ! Je vais m'attaquer au 2 pièces qui vont dessous. Cordialement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 5 Aoû 2023 - 11:38 | |
| Bonjour, c'est un vrai plaisir de suivre la leçon de tournage fraisage usinage que nous prodigue le professeur ROBERT ! JN |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 5 Aoû 2023 - 13:00 | |
| Bonjour Jean Noël Merci pour le "professeur" Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 6 Aoû 2023 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous J'ai ébauché l'épaisseur La plaque c'est évidemment déformer.(normal) J'ai été obligé de la redresser avant de lui faire sa finition, demain. |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 9 Aoû 2023 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous Aujourd'hui, petit travail de tournage Tout les centreurs qui vont me permettre de positionner la plaque sur le diviseur pour lui faire les rayons Au milieu, la tige c'est autre chose, aucun rapport Cordialement Robert |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 9 Aoû 2023 - 21:49 | |
| Bonjour
Spectaculaire, c’est admirable
La tige présente bien (ébauche d’un Pistolet stylo Stinger) ?!?!
Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 9 Aoû 2023 - 21:58 | |
| Bonsoir evogled Merci Oui, en effet, c'est un modèle STATIQUE du pistolet Stinger, si l'on considère les cotes bonnes , en tournage il est fini.Il reste les 2 petits trous pour l'arrêtoir du percuteur. La détente (le bout de tôle) va sûrement me donner du souci Cordialement Robert
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 9:03 | |
| Bonjour, une repro de Gatling en vente aux USA et sur Delcampe: https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/autres-non-classes/new-guns-16-9mm-barrels-they-only-made-25-of-these-golden-guns-we-are-out-of-the-aluminum-tripods-that-are-in-pict-1835423082.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email#tab-description https://www.gunbroker.com/item/975072711 Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 10:01 | |
| Salut c'est vraiment beau ! Pourquoi je suis nul dans le travail de la ferraille ... |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 10:09 | |
| bonjour, j'adore ce repartage photo de l'avancé de la gatling moi qui ne sait même pas percer un trou bien rond je ne peux être qu' émerveillé par ce travail minutieux de Robert . cdlt Richard |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 10:35 | |
| Bonjour Crevette Merci De ceux que je vois, je dirais un dessin libre Certaines pièces sont farfelues Bonjour rougeau, bonjour Richard Il faut prendre en considération que cela a été mon métier J'ai appris ce travail en 1973 et j'ai toujours bricolé et usiné Je suis un manuel Et, aussi🤪, je prends du plaisir Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous Petite journée Mise en place de la pièce Et recherche des 2 fraises qui va permettre d assurer le diamètre extérieur et le petit rayon en haut, sans changer le réglage de la table de la fraiseuse (il faut garder le même valeur de déplacement de la table, sinon, il n'y aura pas la continuité dans le travail, un peu comme la défonceuse avec le bois) Je ne sais pas si je suis assez clair ? Cordialement Robert |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 21:03 | |
| Bonsoir Robert, Petite journée peut être mais ça avance . Moi j'ai plutôt reculé aujourd'hui Claude |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 21:53 | |
| Bonsoir
Nous suivons ce topic comme on suit une série addictive, en attente dés prochains episodes plus palpitants les uns que les autres. Grâce à la qualité de ces épisodes didactiques, on en oublierait presque la grande difficulté de cette réalisation
Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 22:05 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
Nous suivons ce topic comme on suit une série addictive, en attente dés prochains episodes plus palpitants les uns que les autres. Grâce à la qualité de ces épisodes didactiques, on en oublierait presque la grande difficulté de cette réalisation
Cordialement Bonsoir evogled C'est beau ça merci Demain, elle n'avancera pas, je travaille ailleurs. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 22:13 | |
| - Robichon a écrit:
- evogled a écrit:
- Bonsoir
Cordialement Bonsoir evogled C'est beau ça merci Demain, elle n'avancera pas, je travaille ailleurs. Cordialement Robert De rien, c’est un simple hommage à la hauteur de ton talent. Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 10 Aoû 2023 - 22:16 | |
| Bonsoir Claude, Oui, doucement, je ne fais pas toujours ce que je veux de mon temps libre Vous, vous avez reculé ? evogled Tu n'as pas encore vue son mécanisme intérieur |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 11 Aoû 2023 - 9:05 | |
| Bonjour, fin février 2020 pour le SOS de Louisville, ayant toujours quelques jours de tourisme au programme: non loin de Louisville "Knob Creek Range"; stand de tir ouvert même aux touristes de passage. En vente: Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling | |
| |
| | | | Modèle réduit d'une Gatling | |
|