le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée | |
| | Auteur | Message |
---|
JML19 Adjudant
Nombre de messages : 200 Age : 70 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Colt Open Top 1875 Calibre 22 short, Revolver système Lefaucheux Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mar 4 Juil - 17:28 | |
| Bonjour Comment percer un avant trou sur les plaquettes d’une arme, lorsque l’ergo de positionnement sur la carcasse n’est pas prévu ou n’est pas du bon côté ? Pour le moment j’ai fait dans du papier une empreinte de la poignée droite et gauche en positionnant le trou. Je pense utiliser ces empreintes droite et gauche pour reporter cet avant trou, sur les plaquettes où il n’existe pas. Puis tracer l’avant trou avec un feutre sur ces plaquettes, ensuite faire l’avant trou avec un forêt de 3,5 mm J’ai acheté des plaquette le trou est du côté du bombé de la plaquette alors que l’ergo sur mon Colt 1895 est sur la partie incurvée intérieure. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mar 4 Juil - 17:35 | |
| Bonjour, en effet c'est la bonne solution. Cordialement, CG |
| | | JML19 Adjudant
Nombre de messages : 200 Age : 70 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Colt Open Top 1875 Calibre 22 short, Revolver système Lefaucheux Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mar 4 Juil - 18:51 | |
| Bonjour Crevette
Certains disent que la goupille s'enlève, je n'ai pas pu le faire. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mar 4 Juil - 22:25 | |
| Bonsoir JML19 Comme extracteur vous pourriez, (si vous en avez un) vous servir des mors d'un étau comme d'une presse J'ai souvent utilisé cette méthode Il faut en fait un étau de machine outil avec des mors bien parallèle et propre Côté sortie, vous pouvez mettre un écrou pour que l'axe puisse glisser au milieu. Attention, car l'effort de pression est très important donc, si cela ne bouge pas dessuite, n'insistez pas ? Risque de gonfler la goupille Cordialement Robert |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 8:28 | |
| Bonjour J'ai essayé d'enlever la clavette, je n'ai pas pu. J’ai même utilisé un extracteur à vis impossible. Si je tape dessus, je vais la mater et elle ne sortira pas, cela fait un siècle qu'elle est coincée. |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 9:06 | |
| Bonjour JML19 Vos avez raison, il ne faut pas taper Pour moi votre extracteur n'est pas assez puissant ? Vous pouvez aussi essayer une perceuse à colonne pour appuyer dessus (sans tourner évidemment) |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 9:11 | |
| Je pense essayer avec le patron que j'ai tracé.
Je préfère louper les plaquettes en corne à 300€ que j'ai acheté, plutôt qu'abimer cette arme de collection.
Je veux pouvoir remettre facilement les plaquettes d'origine de l'arme. |
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 9:39 | |
| Oui c'est finalement la solution la moins "dangereuse" Vous pouvez aussi vu que vous avez des plaquettes avec le trou. Tracer avec un trusquin ou un compas, l'endroit du trou ? Prise de la côte sur celle percée, et vous reporté sur l'autre(2 cotes à tracer) |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 9:40 | |
| |
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 9:48 | |
| Je m excuse avec mes idées bizarres C'est facile pour moi de dire toutes ces solutions ayant tous ce matériel |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 10:01 | |
| Je viens d'apprendre que sur le 1895 il y a deux tailles de poignée, il y a des chances que ce ne soit pas la bonne taille.
|
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 10:08 | |
| Ça c'est une autre histoire |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 11:29 | |
| Bonjour Voilà les plaquettes en corne sont montées sur le colt 1895. J’ai utilisé le patron fait dans du papier et une perceuse à colonne pour faire le trou. |
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 11:44 | |
| Votre première idée était la bonne |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 11:57 | |
| Cela a bien fonctionné, j'ai fait quand même un avant trou avec un petit forêt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 12:08 | |
| |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 12:53 | |
| Bonjour roro771089
Ce sont des plaquettes artisanales avec quelques défauts, mais ce n'est pas grave.
Je pense que ces plaquettes doivent être de l'origine de l'arme, où on utilisait ce que l'on avait sous la main.
C'est pour cela qu'une plaquette est un peut plus courte d'un côté. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 15:35 | |
| Bonjour
Je trouve ces plaquettes très belles Tout s’ajuste c’est Impecc Beau travail
Cordialement |
| | | JML19 Adjudant
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée Mer 5 Juil - 16:10 | |
| Bonjour evogled Il y a un petit défaut sur une plaquette, mais ce n'est pas grave. Autrement elles s'ajustent parfaitement. |
| | | JML19 Adjudant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée | |
| |
| | | | Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée | |
|