le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques nouveautés et restrictions ... | |
|
+12la sentinelle ze-pole jomacaby Capt Freudiger curly red ryder Shield25 Oliv 78 Imperator Trajan alixdom roro771089 Jibian Lorenzo 54 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Quelques nouveautés et restrictions ... Jeu 6 Juil 2023 - 11:25 | |
| Salut a tous
Allez encore une couche
Munitions armes anciennes
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2982
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3356
Ventes d'armes anciennes sur le bourses au armes
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3405
armes de Cat B
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342 |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Jeu 6 Juil 2023 - 17:35 | |
| bonjour |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1728 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Jeu 6 Juil 2023 - 17:51 | |
| Bonjour, Et bé, à quand l'autorisation pour un lance Pierre ?? Amicalement Jérôme |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Jeu 6 Juil 2023 - 18:08 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Jeu 6 Juil 2023 - 18:47 | |
| bonjour cela va bien sur faire baisser la delinquance
|
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1247 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 11 Juil 2023 - 7:22 | |
| Bonjour,
Merci à Rougeau pour ces précieuses informations.
Je demande aux membres intervenants sur ce post de ne pas faire dévier le sujet sur une mauvaise pente.
Cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 17 Juil 2023 - 18:01 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut a tous
Allez encore une couche
Munitions armes anciennes
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2982
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3356
Ventes d'armes anciennes sur le bourses au armes
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3405
armes de Cat B
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3342 Bonjour, Si j'ai bien compris les particuliers pourront continuer à vendre sur les brocantes et déballages classiques sauf sur les bourses ? Où est la logique ? D'autant plus que l'achat d'armes de catégorie D reste totalement libre pour les particuliers. Autoriser l'achat mais restreindre la vente ??? Quel est leur objectif ? Tuer les bourses, tuer le marché ? TRAJAN |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 17 Juil 2023 - 18:09 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
Quel est leur objectif ? Tuer les bourses, tuer le marché ?
TRAJAN Salut ça y ressemble fortement , comme la pénurie de matos de rechargement , composants de muns , etc ... |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 17 Juil 2023 - 18:31 | |
| - alixdom a écrit:
- Bonjour,
Merci à Rougeau pour ces précieuses informations.
Je demande aux membres intervenants sur ce post de ne pas faire dévier le sujet sur une mauvaise pente.
Cordialement C est Rougeau qui a commencé |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1247 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 18 Juil 2023 - 6:26 | |
| Bonjour, Excellent trait d'humour de Shield25 , ça fait pas de mal. Pour essayer de compléter un peu les échanges, je pense qu'en restreignant les ventes vous finirez en conséquence par implicitement dissuader les achats. Les modifications législatives se font pour petites touches successives et au final les interdictions se font jour sans douleur............. S'agissant des bourses, les ventes d'armes ne pourront se faire que par des professionnels qualifiés dont le nombre finira par se restreindre aussi. Je vous invite à consulter les modalités de la formation nécessaire pour la vente d'armes. Même les commissaires priseurs y seront contraint et à mon avis nombre d'entre eux n'engageront pas du temps et des dépenses pour cet apprentissage. Au final, je pense que l'idée de fond est d'inviter, à travers ces textes successifs, les éventuels collectionneurs à se détourner de ce thème. Pour mémoire, j'ai connu dans mon jeune temps la possibilité d'acheter des cartouches de calibre 12 dans les rayons des supermarchés, même les fusils étaient disponibles contre une pièce d'identité seulement. Pour finir d'enfoncer le clou, les cartouches de 22 et de 9mm se vendaient dans les épiceries et bureaux de tabac avec les cibles afin de pouvoir passer une après-midi de vacances à s'amuser un peu. Ceci n'est que mon impression matinale sur ces modifications peu encourageantes. Bien cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 18 Juil 2023 - 8:14 | |
| Bonjour Oui les supermarchés vendaient des 22Lr Comme les usm1 erma entre autre Cdl |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 18 Juil 2023 - 8:23 | |
| Vous compliquez le système jusqu'à le rendre abscon avec une bonne réglementation comme on a le secret, vous saupoudrez de quelques formations et autres qualifications ultra nécessaires et pourquoi pas payantes en parlant de sécurité, vous parsemez d administratif avec la préfecture ses délais et ses décisions. Ca devrait déjà en dégouter un bon paquet. Puis vous ajoutez quelques journées d abandon volontaires, histoire d aider le citoyen à se débarrasser de ses fardeaux qui vont le faire basculer dans l illégalité. Sans n avoir absolument rien interdit, vous venez de supprimer ce qui ne vous plaisait pas. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 18 Juil 2023 - 9:18 | |
| Je retourne en banlieue parisienne là on n'est pas emmerdé pour les possessions d'arme!!! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Mar 18 Juil 2023 - 9:52 | |
| Bonjour , effectivement , quand j’avais 20 ans , j’avais acheté par correspondance mon premier fusil à pompe à la " Maison de Valérie " livré par la poste et même payable en trois fois ! 🤭 et dans ma petite ville nous avions encore une armurerie qui fesait de bon prix sur les lots de cartouches cal.12 . Il a beaucoup servi au stand FFT ! Et ça fait longtemps que je m’en suis séparé , mais il est vrai qu’a cette époque ce type d’arme avait un gros succès, peut-être un effet de mode ! Je pense qu’il s’en est vendu des quantités , en tous cas j’en ai vu beaucoup ! Même chose pour la USM1 Erma , des quantités de boîtes vidées avant d’avoir les premières Détentions . Mais bon , en même temps ça fait du bien d’avoir connu cette époque ! Nostalgie, quand tu nous tiens ... Amicalement, Capt. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 11:32 | |
| Bonjour
Je me demande comment son classé les munitions neutralisés vidé, percé et percuté et si on pourra en acheter en bourse |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 11:41 | |
| Si l’on plonge subitement une grenouille dans de l’eau chaude, elle s’échappe d’un bond. Normal… Par contre, si on la plonge dans l’eau froide et qu’on porte très progressivement l’eau à ébullition, la grenouille s’engourdit ou s’habitue. En effet, lorsque la température de l’eau commence à monter, la grenouille ajuste sa température corporelle en conséquence. Juste au moment où l’eau est sur le point d’atteindre son point d’ébullition, la grenouille ne peut plus s’adapter. Elle meurt. Trop tard. |
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 11:42 | |
| Rougeau, M'autorises-ru à piquer tes liens pour les diffuser ailleurs ? ZP |
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 11:47 | |
| - ze-pole a écrit:
- Rougeau,
M'autorises-ru à piquer tes liens pour les diffuser ailleurs ? ZP Oui bien sure le site de l'UFA est pour tout le monde , tu peut partagé sans restriction |
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 11:52 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 31 Juil 2023 - 16:59 | |
| Bonjour, Dans quelle catégorie sont classées les fusées de PLF , est ce que ça change ?
|
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 7 Aoû 2023 - 11:36 | |
| - la sentinelle a écrit:
- Bonjour,
Dans quelle catégorie sont classées les fusées de PLF , est ce que ça change ?
Bonjour a ma connaissances les fusées de PLF ne change pas de cat , c'est libre |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Ven 11 Aoû 2023 - 22:45 | |
| - rougeau a écrit:
- la sentinelle a écrit:
- Bonjour,
Dans quelle catégorie sont classées les fusées de PLF , est ce que ça change ?
Bonjour
a ma connaissances les fusées de PLF ne change pas de cat , c'est libre Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse, je vous remercie. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Sam 12 Aoû 2023 - 10:36 | |
| - rougeau a écrit:
- ze-pole a écrit:
- Rougeau,
M'autorises-ru à piquer tes liens pour les diffuser ailleurs ? ZP Oui bien sure le site de l'UFA est pour tout le monde , tu peut partagé sans restriction Bonjour Rougeau.... Je viens de lire les "nouveautés" relatives aux armes sur le site de l'UFA! soit je suit très bête ou les "penseurs" gouvernementaux (et européens) sont des êtres stupides! Pour ma part je n'ai rien compris à tout ces blas-blas très compliqués! Sauf une chose, on va certainement être obligés de se défaire de nombreuses armes plus ou moins anciennes! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Sam 12 Aoû 2023 - 11:57 | |
| |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Dim 20 Aoû 2023 - 8:06 | |
| - jomacaby a écrit:
- Bonjour
Je me demande comment son classé les munitions neutralisés vidé, percé et percuté et si on pourra en acheter en bourse Bonjour, Je crois que cette question n'a pas eu de réponse... J'aurai tendance à dire vente libre, mais j'aimerai en être certain avant la bourse que je co-organise le 27 à Caen-Grentheville... Merci d'avance, Jérôme |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Dim 20 Aoû 2023 - 8:14 | |
| Bonjour Si moins de 20mm cela reste tolérée à la détention et vente libre Cdl |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Dim 20 Aoû 2023 - 8:15 | |
| Bonjour , il me semble que oui , enfin pour tout ce qui est inférieur à 20mm. Cdlt , Capt. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Dim 20 Aoû 2023 - 8:35 | |
| |
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 21 Aoû 2023 - 19:03 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- jomacaby a écrit:
- Bonjour
Je me demande comment son classé les munitions neutralisés vidé, percé et percuté et si on pourra en acheter en bourse Bonjour, Je crois que cette question n'a pas eu de réponse... J'aurai tendance à dire vente libre, mais j'aimerai en être certain avant la bourse que je co-organise le 27 à Caen-Grentheville... Merci d'avance, Jérôme Bonsoir Oui pour le moment rien ne change sur les muns neutra Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. » "Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles" |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... Lun 21 Aoû 2023 - 20:12 | |
| Bonjour.
La question a peut-être déjà été abordée alors désolé si je fais un doublon. Tout ce qu'on voit en vente sur delcampe en terme d'obus, grenades et j'en passe, c'est une tolérance pour certains types d'objets ou ça se vend en dépit des interdictions ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouveautés et restrictions ... | |
| |
| | | | Quelques nouveautés et restrictions ... | |
|