le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante Anglaise ! | |
| | Auteur | Message |
---|
SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Brocante Anglaise ! Dim 9 Juil 2023 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Après plusieurs mois en Angleterre et sans vide grenier ou brocante, j'ai réussi à dénicher quelques petites bricoles chez un antiquaire, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il ni à rien d'extraordinaire, mais cela fait du bien de chiner quelques objets ! voici mes quelques trouvailles : -Photo d'un soldat Allemand (je ne suis pas assez calé pour vous donner plus d'info sur lui), je dirais probablement de la Wehrmacht. - Insigne métal du Gloucestershire régiment qui était un régiment d'infanterie de l'Armée britannique de 1881 à 1994. Un régiment avec une riche Histoire sur tous les conflits. - Un insigne tissus du Royal Yacht, j'aime bien la "tête" de cet insigne, qui date probablement du navire le Britannia. Qui est le dernier yacht royal britannique, en service de 1953 à 1997. J'aime beaucoup ce genre d'objet. - Un insigne tissus inconnu pour moi, mais certainement de la Royal Navy. - Un insigne de l'US Navy, torpedo Operator. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Dim 9 Juil 2023 - 13:57 | |
| |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Dim 9 Juil 2023 - 15:30 | |
| Il s'agit bine d'un soldat de la Heer (armée de terre). Soutache foncée sur son bonnet de police. Amicalement. RAPH |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Dim 9 Juil 2023 - 21:33 | |
| Merci à vous deux pour votre retour,
j'imagine aucune chance d'avoir d'avantage d'information sur ce soldat (regiment, etc...).
Et si quelqu'un a une idée pour l'insigne avec l'hélice je suis preneur! |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Lun 10 Juil 2023 - 20:44 | |
| Bonsoir,
les deux insignes de la Royal Navy sont du règne d'Elizabeth II donc post 52. Je crois que le H a la signification de Handler, en gros un "manoeuvre/mécanos" sur la propulsion/les hélices. Il est considéré comme mécanicien de 1ère classe. mais je n'en suis pas certain à 100%..
CDT Junior |
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Mar 11 Juil 2023 - 11:27 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonsoir,
les deux insignes de la Royal Navy sont du règne d'Elizabeth II donc post 52. Je crois que le H a la signification de Handler, en gros un "manoeuvre/mécanos" sur la propulsion/les hélices. Il est considéré comme mécanicien de 1ère classe. mais je n'en suis pas certain à 100%..
CDT Junior Bonjour junior45, merci de tes précisions ! |
| | | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! Mar 11 Juil 2023 - 22:48 | |
| Bonjour Merci du partage. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante Anglaise ! | |
| |
| | | | Brocante Anglaise ! | |
|