Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Quelle arme pour cette bouterolle Dim 9 Juil 2023 - 22:59
Bonjour A quel type d arme appartient cette bouterolle d avance merci
Bien cordialement Luc
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 13:00
Bonjour
Il semblerait qu il s agit d un embout de fourreau d officier d infanterie d époque Empire ou debut Restauration.
Bien cordialement Luc
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 15:29
Bonjour
Ou de cavalerie légère consulat/empire. De fait ces deux type de sabres sont très proches, encore plus quand il s'agit d'un sabre d'officier monté d'infanterie, la j'avoue que je ne sais jamais comment les dénommer. S'agissant d'une chape on peut faire la distinction si c'est un officier à pied mais une bouterole la c'est très difficile
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 16:44
Bonjour Gwalchaved
Merci pour cet explications, j avoue ne pas maîtriser ce sujet qui au premier abord me paraît plutôt complexe
Bien cordialement Luc
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 16:50
Je dirai plutôt officier d'infanterie compte tenu d'un dard en laiton. C'est celle qui était sur l'abeille ?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 17:20
Re si tu regarde le lien cav légère tu verras que le dard est aussi en laiton
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Quelle arme pour cette bouterolle Mar 1 Aoû 2023 - 17:26
Gwalchaved a écrit:
Re si tu regarde le lien cav légère tu verras que le dard est aussi en laiton
mais de toute façon dans ce cas avec une garniture beaucoup plus longue