le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification étui en cuir ARS 17 | |
| | Auteur | Message |
---|
Joel83 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Var Thème de collection : Première Guerre Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 14:23 | |
| Bonjour On me propose cet étui en cuir marqué ARS 17 comme équipement de cavalerie, j'ai beau cherché je ne trouve nulle part de renseignements sur cet objet, a quoi il pouvait bien servir:?: le système de fixation est manquant alors pour savoir s'il s'agissait de passants, bretelle ou sangle je ne vois pas Si quelqu'un parmi vous a une solution elle sera la bien bienvenue Dans l'attente et vous remerciant d'avance Cordialement Joel |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 14:38 | |
| - Joel83 a écrit:
- le système de fixation est manquant alors pour savoir s'il s'agissait de passants, bretelle ou sangle je ne vois pas
Bonjour. Chacune de ces solutions a nécessairement laissé des traces, donc présenter les côtés et le dos de la sacoche me semblerait être un bon début. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 14:40 | |
| Addendum : la partie indiquée ici n'est pas dans sa configuration d'origine, il y a eu amputation... |
| | | Joel83 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Var Thème de collection : Première Guerre Date d'inscription : 04/09/2022
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 15:05 | |
| Merci de vos annotations , donc les photos des cotés y sont et c'est bien spécifié que le système d'attaches a été coupé. Voici une photo du verso |
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 15:36 | |
| - Joel83 a écrit:
- donc les photos des cotés y sont
Oui, avec les dits côtés complètement repliés... Je ne vois sinon pas à quoi correspondraient les deux épaisseurs superposées parallèlement à l'endroit de la coupure. |
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 15:42 | |
| J'ai bien envie sinon de poser la question par laquelle il fallait commencer : un ARS 17 peut-il tenir dans la sacoche ? À mon avis non. |
| | | Joel83 Soldat
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 15:57 | |
| C'est bien mon avis aussi et autre question y a t'il un rapport? peut-être les initiales signifient autre chose???? merci à vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 16:18 | |
| Bonjour, j'ai de gros doutes sur la capacité de cette sacoche à contenir un ARS 17 et sa cartouche filtrante. Autre question, cette bouclerie alu ( il me semble)ne fait pas très français ? Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 16:47 | |
| Bonjour, Même doute que les autres membres. Le point après ARS. pourrait renvoyer à une abréviation (Arsenal?). Pas certain que la nomenclature "ARS 17" apparaissent sur les équipements (plutôt A.R.S. ou A.R.S. Mle 1917).
++ Ben |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 17:05 | |
| Bonjour
ARS est pour Atelier de Réparation de Saumur C'est un contenant type poche à fer ou autre mais rien à voir avec un MAG On rencontre ce marquage sur des selle ou autre équipement de cavalerie montée ou non y compris sur des effet à destination des mulets |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 17:15 | |
| Nota : on trouve aussi pour ARS Arçonnerie de Saumur, j'avoue toutefois que je ne connais pas la réponse exacte entre les 2 solutions. Il existe également ART 17 par exemple pour Tarbes, 17 étant la date de fabrication bien entendu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 18:03 | |
| Bonsoir,
je pense à une sacoche pour mulet. A vérifier.
Eric |
| | | goeminne dominique Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 64 Localisation : 59 Thème de collection : cavalerie ww1 Date d'inscription : 18/04/2022
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Mar 11 Juil 2023 - 20:01 | |
| bonjour s'ai bien une poche a fer reglemantaire pour les bat de mulet ily avais un passant de chaque cotee en cuir pour la fixer sur le bat ars est attelier de reparation de saumur bien a vous |
| | | Joel83 Soldat
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 Sam 22 Juil 2023 - 17:26 | |
| Bonjour Je vous remercie tous pour vos différentes solutions qui me semblent très pertinente, donc je reste sur une poche à fer de mulet réparée par les ateliers de Saumur. Super, je vais en informer le gars qui me l'a proposée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification étui en cuir ARS 17 | |
| |
| | | | Identification étui en cuir ARS 17 | |
|