le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott

Aller en bas 
+11
mig57
Cathelineau
4CUIR
45acp
l artilleur
Robichon
suji-baji
KLEIN
MAC02
judev29
113RI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2156
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 15:37

Bonjour à tous. Je vous présente ma version du buste imprimé par brett29 et qu’il m’a envoyé en test. La qualité d’impression est incroyable. Là c’est du 1/12 donc il faudra accentuer la gravure des chiffres et    Noeud hongrois car pas évident à peindre. La taille du modèle étant assez petite la mise en peinture n’est pas très évidente et j’aurais des choses encore à corriger. Je profite d’avoir reçu aujourd’hui mon support pour vous la présenter. Encore un grand merci à brett29, cela faisait un moment que je n’avais pas peint de buste. Photos prises en extérieur et sous lampe led.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Ccf1ee10
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 A57d2210
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 1df4dc10
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 56da3910
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Eb1be310
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 62cd0b10
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Ac08a110
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:43

Bonjour judev29
Je trouve le résultat très beau
Les "effets de profondeur" sur sa tunique sont tres bien fait
C'est sur que le peindre ne doit pas être évident. Personnellement, j'en suis incapable.
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2156
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:54

Merci Robert 👍
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 555
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:48

Bonjour,

un travail de longue haleine qui porte de très beaux fruits.
félicitations.

CDLT.
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 22:03

Bonjour à tous et merci a julien pour cette belle mise en couleur Very Happy .
J'ai bien pris en compte tes remarques Julien et c'est bien pour cela que j'ai fait une version bêta en buste.
Pour le reste actuellement je n'ai pas trop le temps d'avancer et mon pc commence a ramer "grave"...
Il va falloir que je le change sous peu Very Happy

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:45

Bonjour,

Pour ceux qui attendent des nouvelles de l'avancé du projet... et bien il va falloir attendre Very Happy
Mon PC c'est mis en RTT, il n'en peux plus le pauvre je lui en demande trop en terme de ressource et il n’arrêtes pas de planter (il n'est plus tout jeune aussi...).
Il va donc falloir que j’investisse, mais je ne pourrais pas avant la fin de l’année malheureusement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2156
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:35

😤😭💻. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mig57
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : MOULINS LES METZ
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 13/11/2023

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:02

Me voici ici grâce à Robert. Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 88091

Quel logiciel de conception utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:38

Bonjour Mig27,

J'utilise une vieille version de Zbrush, car depuis que le logiciel a été repris il fonctionne via un abonnement (32€ par mois je crois donc cela reviens vitre assez cher).
Au vu de cela et surtout si c'est pour commencer dans ce domaine, je conseillerais plutôt Blender qui est un logiciel Open Source, qui est 100% Gratuit et qui permet de faire de très belles réalisations.
Le problème avec des logiciels de ce type avec un apprentissage relativement long, c'est que quand on a ses aises sur l'un, on n'a pas envie de tout réapprendre en basculant sur un autre.

Une vidéo ou il traite des deux logiciels :
https://www.youtube.com/watch?v=-heujQTh29M

Une vidéo d'une figurine de Dragon faite sur Blender :
https://www.youtube.com/watch?v=qGMDJpRNowk

Cordialement,

Claude


Revenir en haut Aller en bas
mig57
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : MOULINS LES METZ
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 13/11/2023

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:48

Merci beaucoup Claude
Je vais pouvoir me pencher de plus près sur la question study
Revenir en haut Aller en bas
PYD
Aspirant
Aspirant
PYD


Nombre de messages : 368
Age : 35
Localisation : Perché
Thème de collection : Selon l’envie du moment
Date d'inscription : 22/10/2023

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:47

Bonjour

Je découvre ce sujet,
en un mot comme en cent, c’est magnifique, je suis admiratif


Slts
Revenir en haut Aller en bas
Nickelé
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Thème de collection : Hussards français du XVIIIe au XXe siècle
Date d'inscription : 24/05/2024

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 7:52

Bonjour Claude,
Je suis très admiratif de votre travail et du résultat obtenu. Votre colonel est splendide. J’espère que vous avez pu résoudre vos soucis de PC et serais très heureux de pouvoir ajouter les deux versions du buste (dolman modèle 1874 et tunique modèle 1898) à ma collection. Envisagez vous de proposer plusieurs coiffures ? Shako ou bonnet de police par exemple ?
Si vous le permettez, il me semble que deux points seraient perfectibles :
Votre képi me semble un peu « hybride » entre polo et foulard : bandeau un peu trop rigide pour un foulard, le turban trop haut et le calot trop enfoncé pour un polo. Idéalement le foulard serait bienvenu avec le dolman, le polo avec la tunique.
Vos épaulettes sont également un mix du modèle du dolman et de la tunique. Elles me semblent trop larges pour le dolman, et ont un bouton en trop pour la tunique.
Hâte de vous lire et de voir la suite depuis vos précédents messages.
Bien à vous
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 8:11

Bonjour,

afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.

A nouveau la bienvenue parmi nous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nickelé
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Thème de collection : Hussards français du XVIIIe au XXe siècle
Date d'inscription : 24/05/2024

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 8:24

Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai bien lu le règlement et il me semble l’avoir dûment accepté. J’ai également, comme indiqué, commencé par rédiger un message de présentation.
S’il vous semble que mon premier message ci-dessus vous semble contrevenir au dit règlement, je vous serais reconnaissant de m’indiquer quels éléments vous semblent nécessiter un changement, dans un souci d’amélioration.
Très bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
Nickelé
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Thème de collection : Hussards français du XVIIIe au XXe siècle
Date d'inscription : 24/05/2024

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024 - 8:57

Merci. C’est fait. Désolé, je n’avais pas compris que je devais doubler le cochage des cases par un message.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:43

Bonjour Nickelé et merci.

Pour l'instant je ne propose rien du tout car il n'est pas distribué ...(un jour peut être).
Mais le shako sera représenté sur le planton et le gradé comme sur l'aquarelle.
Pour le PC c'est bon il a été changé mais j'ai 3 projets à finir avant de me remettre sur celui-là.

Concernant le képi je ne suis pas vraiment d'accord avec vos remarques. Il faut aussi prendre en compte que les képis foulard à l'époque était quasiment pas avachis contrairement à ceux qui nous parviennent de nos jours.
Pour preuve cette photo :

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Kzopi10

Le seul point qui me semble a reprendre est le calot qui est trop plat (ainsi que de supprimer la jugulaire de grande tenue qui n'a pas lieu d’être pour un cavalier).

Les épaulettes sont peut être un poil trop large effectivement. Par contre je ne comprend pas l'histoire du bouton pour la vareuse car c'est les épaulettes à torsades qui sont dessus.

Cordialement,

Claude


Dernière édition par Brett29 le Mer 5 Juin 2024 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickelé
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Thème de collection : Hussards français du XVIIIe au XXe siècle
Date d'inscription : 24/05/2024

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2024 - 0:30

Bonsoir Claude,

Votre photo montre en effet un foulard bien rigide. La photo jointe montre en retour qu’il peut être plus avachi sans que cela soit l’effet de la centaine d’année qu’il aurait traversé jusqu’à maintenant.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Nickelé
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Thème de collection : Hussards français du XVIIIe au XXe siècle
Date d'inscription : 24/05/2024

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2024 - 0:47

S’agissant des épaulettes :
Sur le dolman, le trèfle est constitué d’un seul brin. L’épaulette est fixée par deux boutons, l’un à la base du trèfle, près de l’épaule, l’autre près du col.
Sur la tunique, le trèfle est constitué de deux brins, donc plus large. L’épaulette est fixée par un passant à la base du trèfle, près de l’épaule, à la différence du dolman, et par un bouton près du col, comme le dolman.
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Img_5011
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:22

Bonsoir Nickelé,

Attention je n'ai pas dit que les képi étaient avachi sous le poids des ans, c'est surtout l'absence de passage chez le chapelier pour remise en forme et l'absence de ré amidonnage de la carcasse en toile de juste qui sont en sont la cause (plus aussi une mauvaise conservation pour certains).
Donc forcément à l'époque avant remise en forme et bien... ils étaient avachis...
Maintenant mon exemple n'est pas un cas isolé. Sur beaucoup d'albums régimentaire ou pour l’occasion ils étaient tiré à quatre épingles, les képis font assez rigide.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Image_11

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Colone11

Bien pris concernant les épaulettes, hormis le fait que pour le dolman, les trèfles des officiers supérieurs sont constitué... de deux brins.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Produi11

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Produi12

Cordialement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 13:01

Bonjour à tous,

Ce n'est pas le tout que de faire de la conception 3D, il faut aussi songer à peindre le résultat de son labeur...
Après plus de 30 ans sans avoir touché un pinceau (pour figurine bien sur.. Very Happy ), voilà le début de mon Hussard en cours de mise en peinture.
Auparavant j’utilisai de l'huile, là je suis passé à l'acrylique par simplicité de mise en application.
Même si les bases restent (et sont commune), la mise en peinture à l'acrylique déstabilise un peu quand on était habitué à l'huile.
Je galère donc un peu à avoir un résultat qui me satisfasse.
Mais bon je ne suis pas mécontent quand même du début, c'est le principal.

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Image010


Cordialement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 13:08

Bonjour Claude
Je trouve que, tu t'en sors pas mal, bravo
Le visage. la moustache et les profondeurs dans la tunique 🤩
Le reste est trop loin pour voir les détails 😇il nous manque une photo de la décoration🤗
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2024 - 19:58

Merci Robert,

Pour les détails, je ferai une revue.. de détails justement quand tout sera finis.
Il y a encore du boulot.

Amicalement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:43

Bonjour à tous,

Encore un peu de travail à faire dessus mais cela avance....

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2116


Cordialement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2156
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:50

Bonsoir Claude. Il est superbe. Bravo.julien😉
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2024 - 17:08

Bonjour à tous et Merci Julien,

Là c'est bon j’arrête là (pour celui là du moins).

Revue d'ensemble et de détails dont la LH pour Robert Very Happy

Bon sur une photo il y a le trèfle qui se fait la malle car je ne l'ai pas encore collé Very Happy

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2210

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2212

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2211

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2214

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Dsc_2213

Cordialement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2024 - 17:51

Bonjour Claude
Bravo, tu es bon, aussi, en peinture 👍
Le "circuit", au dessus du képi, tu l'as peint à main levée ou tu l'avais d'abord créé en 3D et après, tu as suivi son pourtour ?
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:36

Bonjour Robert et merci,

Le circuit Very Happy (le nœud Hongrois) était déjà fait en 3D avant mais par forcément évidant de le suivre de la pointe du pinceau.

Amicalement,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:57

D'accord 👍
Tu te sers de loupe ? Moi, pour ce genre de travail, OUI.
Pour le nœud Hongrois, je voyais, bien un circuit de voiture, style circuit 24 Jouef de mon enfance 😂lol
Revenir en haut Aller en bas
Brett29
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Brett29


Nombre de messages : 795
Localisation : BZH Land
Thème de collection : Début WW1
Date d'inscription : 19/10/2016

Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:45

Robert ne va pas me mettre tes trains sur mon Képi Rhoooo...

Oui pour cela je me sert de loupe obligé depuis longtemps... je n'ai plus 20 ans Very Happy Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott   Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception figurine de colonel de hussard d’après une aquarelle de G. Scott
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Souvenir du Lt Colonel LUGAN - 1 rgt Hussard 1902
» képi mod. 1931 de Lieutenant Colonel et Colonel ...
» Portrait Waffen SS
» Figurine 1/72 eme 14-18
» Napoleon de Riddley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: