ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Dim 16 Juil 2023 - 18:52
bonjour je viens vous présenter un ESSAIS de présentation des fourragères et aiguillettes portées par les différents services de la POLICE FRANCAISE
j’attends de vous que vous m'aidiez à corriger et compléter ce document pour le finaliser
merci de votre compréhension
document
à vous lire bonne soirée rossi
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Lun 17 Juil 2023 - 14:20
Bonjour Vous avez oublié la fourragère de la médaille de la résistance portée par le corps urbain de Nice à la suite de l' attribution de la médaille à cette unité par décret du 25 avril 1946. Cette fourragère portée en cérémonie arbore les couleurs noires et rouges . Elle a été créée dans les années 60 par un directeur nommé Ambrosi très soucieux d'améliorer la tenue de ses gardiens . Lors du 50 ème anniversaire de l' attribution de la médaille j'avais écrit à la chancellerie de l'ordre de la libération pour avoir des précisions sur la légitimité de cet attribut ( je n'ai malheureusement pas gardé la lettre ) qui m'avait confirmé son caractère non réglementaire .
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Lun 17 Juil 2023 - 14:27
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Lun 17 Juil 2023 - 14:50
bonjour gealclo merci pour cette info qui viens confirmer celle que j'ai eue le 14 juillet avec les images c'est parfait pour compléter mon essai à tout hasard je serai preneur d'une telle fourragère si cela est possible cordialement rossi
ROSSI Lieutenant
Sujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE Mer 26 Juil 2023 - 14:46
bonjour page 4 modifiée
avec mes remerciements rossi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE
ESSAIS sur fourragères et aiguillettes des SERVICES DE POLICE FRANCAISE