le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tente de poilus à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Tente de poilus à confirmer Dim 16 Juil 2023 - 21:28 | |
| Bonjour Je souhaiterais avoir confirmation que cette toile de tente est bien de la première guerre mondiale. Je souhaiterais en ajouter une à mon havresac. Si bien une tente de poilus à combien l est minez vous? Merci et bonne soirée |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Lun 17 Juil 2023 - 3:26 | |
| Bonjour A première vue ont est bien sur une tente française modèle 1897/14, donc aucun problème pour un solde ww1. Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Lun 17 Juil 2023 - 6:02 | |
| Bonjour,
au regard du petit tampon de reception ovale, je la daterai (en fabrication) plutôt d'après la première guerre mondiale. Toutefois, il s'agit bien du même modèle que celui de nos poilus de 14.
Cordialement
Papakosovo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Lun 17 Juil 2023 - 6:11 | |
| Bonjour oui : tampon ovale, c'est minimum années 20 L'ajout des petites pattes cousues en arc de cercle est également post WWI. Pour un puriste, ce n'est pas compatible avec un havresac du premier conflit |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Lun 17 Juil 2023 - 6:16 | |
| Merci beaucoup pour vos messages. Je vous souhaite une bonne journée |
| | | Keke Aspirant
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Jeu 3 Aoû 2023 - 15:32 | |
| Bonjour Que pensez-vous de celle ci. Serait elle issue de la période 14/18? Il n y a pas de marquages apparemment.. Merci de vos expertises Nicolas |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer Lun 14 Aoû 2023 - 14:32 | |
| Salut,
pour la seconde toile, la fabrication ressemble plus à ce qui se fait dans les années 15/18. Mais en l'absence de date, pas facile d'être catégorique.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente de poilus à confirmer | |
| |
| | | | Tente de poilus à confirmer | |
|