le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux autres culottes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Deux autres culottes... Lun 17 Juil - 10:35 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 9:54 | |
| Bonjour , pour la deuxième , pantalon-culotte (modèle 22 ?) en tout cas pour homme monté ,les renforts cousus entre jambes sont caractéristiques . Cordialement , Pierre . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 10:44 | |
| Bonjour, la 1° est de confection civile, et peut-être même pas militaire. la 2° n'est ni le mle 22 ni le mle 33 tous deux des troupes montées, peut-être US? Cordialement, CG |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 11:14 | |
| Merci beaucoup. Pourquoi pas US effectivement. Je vais regarder de plus près. Pour le premier, j'étais justement en manque de chiffons. Bonne journée. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 11:26 | |
| Effectivement, la deuxième ressemble effectivement beaucoup à ça (passants, nombre d'œillets pour les lacets, ourlets...) https://wwiigimilitarysurplus.com/shop.php?p=d|dda|WWII5549||&discode= Bravo pour le coup d'œil ! |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 11:34 | |
| La 1° pourrait convenir en achat personnel pour un SOR, non doté de la culotte mastic mais voulant être mieux sapé qu'avec une culotte troupe. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 11:57 | |
| Merci.
Elle va peut-être échapper au triste sort que je lui destinais. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 14:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
la 1° est de confection civile, et peut-être même pas militaire. la 2° n'est ni le mle 22 ni le mle 33 tous deux des troupes montées, peut-être US? Cordialement, CG Bonjour , les coutures des renforts me disaient bien quelque chose ! A "le bleu bite " , pour la destination à quel triste "SOR" la destiniez vous ? Cordialement , Pierre . |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 14:26 | |
| Bonjour on distingue encore bien le US ARMY sur vos boutons au vue de l'état l'étiquette doit être encore lisible sur la poche droite Cdl |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 14:46 | |
| Merci à tous.
Pour P.A.68, j'ai envisagé un moment de m'en servir pour cirer les cuirs qui ont en bien besoin.
Mais je vais peut-être lui trouver une utilité avec cette vareuse qui est orpheline.
Bonne journée |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 16:59 | |
| Bonjour, Je pensais que l'utilisation de la culotte comme chiffon était une blague. Ne faites surtout pas ça!! La culotte à une bien plus grande valeur historique et pécuniaire qu'un simple chiffon tout neuf, qui lui peut cirer à merveille vos cuir. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 17:03 | |
| Bonsoir,
Malheureux, ne faites pas ça, au pire mettez-la en don. Pour les chiffons, je vous en fournis autant que vous voulez (vieilles chaussettes pure laine, vieux caleçons pur coton, vieilles chemises pur coton, que de la qualité).
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 17:10 | |
| Je dis ça mais je ne l'aurais pas fait Je ne suis encore complétement gâteux même si l'échéance approche |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 17:17 | |
| |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 17:29 | |
| Ah ouf... Vous me rassurez, merci. Pour la vareuse, oui pourquoi pas, un bon sous off de 40, si vous n'avez pas tout ça vous pouvez le mettre en tenue de travail dans la ligne Maginot, béret, vareuse, chemise, ceinturon sous officier, fourragère, culotte et bande molletière/guêtres et le tour est joué. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mar 18 Juil - 20:43 | |
| Merci Il se mettrait la fourragère en tenue de travail ? Le béret serait sympa. Ya plus qu'à le trouver. Question stupide: comment distingue t-on un ceinturon d'officier d'un ceinturon de sous-officier ? Bonne soirée |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 6:49 | |
| Bonjour, en général le mle officier a un crochet de sabre, l'autre non: Le port de la fourragère est n'est autorisé que jusqu'en mai 1931 sur la tenue n°4 (de travail), ensuite il ne l'est plus. Sinon elle se porte sur ordre en tenues n°3 et 5 (tenue de jour et tenue de campagne). La tenue n°3 de jour est portée dans toutes les circonstances en dehors du travail, dont prises d'armes, cérémonies, visites, réunions etc, uniquement avec le pantalon et avec le sabre. La tenue n°4 de travail est portée avec la culotte et sans sabre ni équipement. La tenue n°5 de campagne est portée avec la culotte et tout l'équipement, casque compris. cf BO de 1937, planche n°15, BOEM 97 et 104. Cordialement, CG |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 7:30 | |
| - Le bleu bite a écrit:
- Je dis ça mais je ne l'aurais pas fait
Je ne suis encore complétement gâteux même si l'échéance approche Bonjour, Il ne faut pas me faire des coups comme ça. Avez-vous pensé à mon pauvre coeur ? Enfin, tout est bien qui finit bien Bonne journée. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 7:43 | |
| Merci beaucoup. J'ai ça en stock. Page très utile pour identifier les fabrications d'après-guerre. Il ne reste plus qu'à trouver le béret et, sauf à ce que j'en ai un un fond d'une malle, c'est pas gagné De toute façon j'en suis à 16 mannequins complets, une vingtaine qui restent à déballer et au moins 10 à compléter (sans parler des projets) donc il va falloir faire des choix... |
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 8:27 | |
| Bonjour Avez-vous une étiquette dans le pantalon US Cdl |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 8:30 | |
| Bonjour
Il va falloir que je regarde.
Bonne journée |
| | | Revolver Aspirant
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 8:50 | |
| Bonjour, Les bérets Maginot sont rares, donc vous pouvez si vous en avez pas de prendre un béret kaki civil et rajouter un insigne, il y a un post sur la transformation de béret sur le forum il me semble. |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 9:05 | |
| Bonjour Il y a des fabrication actuelles Le fort de l’hackenberg entre autres en vend Cdl |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 9:19 | |
| Oui j'ai vu et en plus c'est pas cher du tout mais c'est pas trop mon truc (je suis un peu toqué.. ) et je dégage tous les trucs un peu douteux que mon père ou moi quand j'avais 14 ans avions pu mettre pour embellir ou compléter les mannequins. Mais en tout cas, merci pour l'info |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 18:28 | |
| Il y a effectivement une étiquette (très bien cachée) sur l'une des poches d'y pantalon US: Sinon la culotte n'a manifestement jamais été portée. Bonne soirée |
| Sujet: Re: Deux autres culottes... Mer 19 Juil - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux autres culottes... | |
| |
| | | | Deux autres culottes... | |
|