le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand trophée Résistance | |
|
+4Werner HISTORIC sniprat 95deligne 8 participants | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 20:51 | |
| Bonjour, Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie. Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire... |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 20:57 | |
| Bonsoir , Magnifique casque |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:06 | |
| - 95deligne a écrit:
- Bonsoir ,
Magnifique casque Bonjour, Merci. C'est davantage le fait qu'il s'agit du trophée d'un Résistant que j'ai rencontré et avec qui j'ai eu des discussions qui me plait. |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:17 | |
| bonsoir sympas, si mort, tu as cherché sur volskbund sa tombe? |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:28 | |
| Bonsoir, Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée. Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:30 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.
Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...
Bonjour, Je trouve que c'est assez malsain comme question ! |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:36 | |
| - sniprat a écrit:
- bonsoir sympas, si mort, tu as cherché sur volskbund sa tombe?
Bonjour, Non, mon intérêt allait au Maquis et à ses actions, au vécu de ce Résistant qui m'a raconté une partie de sa guerre mais libre à toi si cela t'intéresse. Cordialement.
Dernière édition par GS.59 le Mar 18 Juil 2023 - 9:14, édité 4 fois |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:38 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée. Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44. C'est en effet ce que sous-entendait la mimique de l'ancien. |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:42 | |
| - Werner a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Si j'ai vendu et que je continuerai à vendre une partie de ma collection sans état d'âme, je conserverai la partie Résistance et ce casque en fait partie.
Il m'a été offert par un Maquisard du Maquis Aigoual-Cévennes; lorsque je lui ai demandé si son propriétaire avait enrichi la belle terre de France il s'est contenté de sourire...
Bonjour,
Je trouve que c'est assez malsain comme question ! Re, C'était davantage une confirmation qu'une réponse que j'attendais et au vu des récits des persécutions que j'ai entendus ce jour là, la réponse ne m'a pas tiré une larme et si c'est malsain également tu n'as même pas idée à quel point j'assume.
Dernière édition par GS.59 le Lun 17 Juil 2023 - 21:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Lun 17 Juil 2023 - 21:46 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonsoir,
Beau M40 en effet! et l'histoire qui va avec mérite d'y être associée. Ce sous-officier Göbel n'a pas dut rentré chez lui, les résistants ne faisaient pas de cadeaux à l'envahisseur en 44. Bonjour, Ni avant d'ailleurs et pour cause. Environ 20 000 morts au combat, 30 000 arrêtés et fusillés, 60 000 déportés dont la moitié qui n'est pas revenue...et ce sur combien, 150 000 à peut-être 200 ou 250 000 au mieux ? |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 1:15 | |
| Bonsoir,
Pour des gens passionnés par la libération qui ont un certain engagement envers l'Histoire, cela ne me choque nullement. Merci pour le partage et la véracité des faits. |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 9:01 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonsoir,
Pour des gens passionnés par la libération qui ont un certain engagement envers l'Histoire, cela ne me choque nullement. Merci pour le partage et la véracité des faits. Bonjour, Je te remercie pour ce soutien. J'aime bien ce forum mais ce qui est pénible c'est que tout, absolument tout est sujet à polémique et pugilat. |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 10:21 | |
| - Werner a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Bonjour,
Je trouve que c'est assez malsain comme question ! +1 |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 10:24 | |
| Bonjour GS.59 , +1 avec toi , en tous cas ce n’est sûrement pas un cas isolé , je pense que des personnes sûrement douces comme des agneaux à la base sont devenues des loups féroces ayant au fil du temps et des exactions subies contractées une haine indicible envers l’envahisseur et par conséquent pas de pitié , dans ma famille et belle famille il y avait des résistants , notamment mon ex beau-père qui fesait partie d’un maquis bien connu dans le Grand Est , fait prisonniers par les Allemands , je me souviens qu’il souffrait encore des coups de crosse reçus ( entres autres) déporté puis évadé , malgré la réunification de nos deux nations , il ne fallait pas lui parler des Allemands en termes sympathiques. Pour rejoindre l’histoire de ton casque, une amie m’en avait donné un qui venait de son grand-père résistant ( toujours dans l’Est ) et dont le propriétaire a enrichi la terre de ses pommiers , comme je te disais, c’est loin d’être un cas isolé. Amicalement , Capt. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 11:39 | |
| Bonjour,
je peux comprendre qu'il faille mesurer nos propos, et rester dans le politiquement correct, mais force est de constater que la France ne s'est pas libérée avec des fleurs !
Quand je lis certaines publications ou, par exemple, on s'étonne voir on s'offusque de la brutalité des paras US durant les premiers jours du DDAY : les paras ont tout massacré sur leur passage, hommes, animaux, matériel...
Du coté des paras Anglais, limite aujourd'hui, on s'offusque de cette petite garnison allemande massacrée près d'un certain pont passé à la postérité ! Une action coup de poing violente et sans pitié des Ox & Bucks pour un endroit au combien stratégique.
Il faut mettre le paquet pour réussir, et pour cela, tous les combattants de toutes nationalités ont tué au cours de leur mission.
La libération à un prix, l'horreur en fait tristement partie. |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 15:03 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour GS.59 , +1 avec toi , en tous cas ce n’est sûrement pas un cas isolé , je pense que des personnes sûrement douces comme des agneaux à la base sont devenues des loups féroces ayant au fil du temps et des exactions subies contractées une haine indicible envers l’envahisseur et par conséquent pas de pitié , dans ma famille et belle famille il y avait des résistants , notamment mon ex beau-père qui fesait partie d’un maquis bien connu dans le Grand Est , fait prisonniers par les Allemands , je me souviens qu’il souffrait encore des coups de crosse reçus ( entres autres) déporté puis évadé , malgré la réunification de nos deux nations , il ne fallait pas lui parler des Allemands en termes sympathiques.
Pour rejoindre l’histoire de ton casque, une amie m’en avait donné un qui venait de son grand-père résistant ( toujours dans l’Est ) et dont le propriétaire a enrichi la terre de ses pommiers , comme je te disais, c’est loin d’être un cas isolé. Amicalement , Capt. Bonjour, Mais bien évidement ! Mon beau-père qui a œuvré toute sa vie pour créer des WWF, des centres de vacances pour gosses de milieux défavorisés, qui a créer le Foyer du Jeune Travailleur et divers foyers de jeunes filles, qui était aussi cultivé que pieux leur a voué une haine sans limite jusqu'à la fin de ses jours. |
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance Mar 18 Juil 2023 - 15:05 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
je peux comprendre qu'il faille mesurer nos propos, et rester dans le politiquement correct, mais force est de constater que la France ne s'est pas libérée avec des fleurs !
Quand je lis certaines publications ou, par exemple, on s'étonne voir on s'offusque de la brutalité des paras US durant les premiers jours du DDAY : les paras ont tout massacré sur leur passage, hommes, animaux, matériel...
Du coté des paras Anglais, limite aujourd'hui, on s'offusque de cette petite garnison allemande massacrée près d'un certain pont passé à la postérité ! Une action coup de poing violente et sans pitié des Ox & Bucks pour un endroit au combien stratégique.
Il faut mettre le paquet pour réussir, et pour cela, tous les combattants de toutes nationalités ont tué au cours de leur mission.
La libération à un prix, l'horreur en fait tristement partie. Re, Bien-sûr ! Il faut arrêter les ''sonneries'' ! Qui plus est, il faut voir contre qui on se battait ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand trophée Résistance | |
| |
| | | | Casque allemand trophée Résistance | |
|