Nombre de messages : 1 Localisation : gard Thème de collection : casque colonial Date d'inscription : 18/07/2023
Sujet: le casque colonial Mar 18 Juil - 14:41
Bonjour, j'ai toujours aimé le casque colonial, je lui trouve une allure qu'aucune autres coiffe solaire n 'égale...étant enfant j'en avais un..j'étais un fan de Tintin et le suis resté...donc j'avais demandé un casque colonial de marque "Idéal casque" ou "tropical casque" je ne sais plus vraiment lequel de ces 2 marques....passionné d'étendues désertiques, j'ai traversé le désert des Bardenas en Espagne en plein mois d'août a pied coiffé d'un casque de liège de marque " idéal casque".....nous étions 6 amis et je suis le seul qui ne souffrit pas de mal de tête du au soleil qui frappait fort, les autres avaient des bobs et autres chapeau lambda et tous se sont plaint de coups de chaleur...Cela me conforte dans mes idées d’efficacité de ce couvre chef .....je pensais jusqu'a peu encore qu'il n'y avait que des casques de liège....alors qu'il en est de moelle de sureau....est-ce équivalent en terme d'efficacité ? mais aussi de résistance dans le temps....mes casque de liège avaient rétrécie au fil des ans...rétrécissement certainement du au fait que parfois je les trempait dans l'eau pour garder la tête au frais. j'aimerais avoir vos avis sur ces différents matériaux composants ces casques..d'avance merci.