le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande avis casque Adrian modèle 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 4:36 | |
| Bonjour, J’ai vu ce casque en vente. Est-ce que la peinture semble originale Grande Guerre? Aussi, la jugulaire ne semble pas très usée pour un casque de cet age. Quels sont vos avis? Je recherche un Adrian d’époque Grande Guerre. Merci |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 7:50 | |
| Bonjour,
A mon avis peinture d'époque mais post guerre car les rivets qui maintiennent la plaque remise pour le défilé de la victoire de 1919 sont également peint ... d'une inhabituelle peinture noir. Un casque avec plaque commémo nominative est sympa. Après c'est par définition une modification post guerre.
Cdt Astracan |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 9:47 | |
| Bonjour,
Je rejoins l’analyse d’Astracan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 10:55 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
A mon avis peinture d'époque mais post guerre car les rivets qui maintiennent la plaque remise pour le défilé de la victoire de 1919 sont également peint ... d'une inhabituelle peinture noir. Un casque avec plaque commémo nominative est sympa. Après c'est par définition une modification post guerre.
Cdt Astracan Bonjour, Tout est dit Cdt. Séb. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 15:09 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Jeu 20 Juil 2023 - 22:53 | |
| Bonjour,
Quel serait un prix acceptable pour un Adrian modèle 15 bleu horizon avec coiffe et jugulaire? La condition n’a pas à être exceptionnelle.
Cordialement |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Ven 21 Juil 2023 - 18:58 | |
| Bonjour ,
la coiffe interieure du 1 er type a 7 dents de loup est sympa
cdt |
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Ven 21 Juil 2023 - 20:34 | |
| Bonjour,
La jugulaire semble t’elle originale ou une reproduction?
Cordialement |
| | | Xav59290 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : wasquehal Thème de collection : casque adrian et casque allemand . Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 Ven 21 Juil 2023 - 21:16 | |
| Bonjours , les casques Adrian avec la peinture noir . c'est gendarmerie il me semble bien .
un beau casque adrian complet infanterie avec intérieur et jugulaire à partir de 150 euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande avis casque Adrian modèle 15 | |
| |
| | | | Demande avis casque Adrian modèle 15 | |
|