le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us 3 eme DI | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Casque us 3 eme DI Ven 21 Juil - 20:41 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Ven 21 Juil - 23:02 | |
| Bonjour, celui ci ne sent pas très bon honnêtement. Je ne suis pas très fan de ces insignes grands formats qui donne une impression de peinture à l'eau. Peut être un casque de reconstitution ? |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Ven 21 Juil - 23:05 | |
| Bonsoir C est une peinture au pochoir 5.5 cl sur 5.5 cm. Seb |
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 9:19 | |
| Bonjour En fait les dimensions sont de 5 cl sur 5 cm. Est on bien sur période ww2? Merci Cordialement
Seb |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 10:05 | |
| Bonjour , cette dimension existait bien et ce depuis au moins dragoon. J'en possède un du Var et déjà vu sortir des Vosges aussi. |
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 12:48 | |
| Bonjour Serait il possible d avoir une photo du tien EnergY?
Merci
Seb |
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 14:16 | |
| Re , j'ai répondu rapidement ce matin pendant ma pause au travail. Je voulais parler de 4.5x4.5cm comme ma coque. 5x5cm est peut être plutôt après guerre. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 16:27 | |
| Bonjour, Si ce casque est vendu comme étant un authentique casque de la 3ème DI US (au plus tard de 1945 concernant les insignes) et au prix qui y correspond, je serais d'avis de s'abstenir. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un M1 "standard" (sans insignes), "amélioré" par lui donner bien plus de valeur... Amicalement, Grincheux |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 18:10 | |
| Bonsoir, Le blanc de l'insigne n'as les caractéristiques de la peinture blanche Us qui avait pour fâcheuse habitude d'oxyder les couches en dessous. Ce format d'insigne "gros module" est post-war ( occupation du Japon, Corée) Casque avec insigne petit module et bleu de teinte claire WW2 Casque repeint , insigne gros module, bandes bleus foncées (post-War) Cordialement |
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI Mer 23 Aoû - 19:44 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages. Donc on nous serions plutôt sur un casque au mieux après guerre au pire retouché?
Cordialement
Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us 3 eme DI | |
| |
| | | | Casque us 3 eme DI | |
|