|
| Glaive inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Glaive inconnu Dim 23 Juil 2023 - 17:52 | |
| Bonjour et bon dimanche à tous. Trouvaille du jour, ce glaive que je ne connais pas. Dans le style, on dirait la poignée d'un briquet an IX vu le nombre de cordons, dont on a supprimé la branche de garde. Ça me fait également penser à certains modèles de briquets décrits comme étant "de compagnie d'élite". Tout ceci n'est que supposition visuelle, et de toute façon je ne pense pas qu'il s'agisse d'une telle poignée modifiée car elle me semble plus petite. Et si celui que j'ai acquis ne présente ni marquage ni poinçon, il y en a un identique sur internet portant la marque de Châtellerault. https://www.naturabuy.fr/RARISSIME-GLAIVE-EXPeRIMENTAL-FRANCAIS-D-ARTILLERIE-MANUFACTURE-ROYALE-CHATELLERAULT-XIX-ORIGINAL-item-9752578.html Avez vous déjà vu un tel glaive? Nico |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Glaive inconnu Dim 23 Juil 2023 - 19:08 | |
| |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Glaive inconnu Dim 23 Juil 2023 - 19:22 | |
| Merci Cathelineau, c'est déjà une piste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive inconnu | |
| |
| | | | Glaive inconnu | |
|