le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Glaive EST | |
| | Auteur | Message |
---|
Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Glaive EST Jeu 10 Aoû 2023 - 19:18 | |
| Bonsoir, Apparemment un poste existe sur ce type de glaive mais je n ai pas retrouvé Si quelqu’un a des infos sur ce type d arme...je pense chemin de fer EST Cdlt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 10 Aoû 2023 - 19:27 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 10 Aoû 2023 - 20:25 | |
| Bonjour,
C'est en effet l'hypothèse la plus communément admise ! C'est une pièce sympathique, ça fait un moment que je cherche en vain un glaive '"EST" ou "OUEST". Il n'est par contre pas certain que le fourreau soit le sien.
Amicalement. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 10 Aoû 2023 - 20:44 | |
| Bonsoir messieurs Un grand merci Cordialement |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Glaive EST Mar 15 Aoû 2023 - 7:08 | |
| Bonjour, en effet l'idée la plus répandue est qu'il s'agit de glaive des services administratifs des chemins de fer. Il existe est, ouest et nord, mais aussi PS que je pense être Paris-Sceaux et qui deviendra PO pour Paris-Orleans. D'autres existent sans doute.
Comme Cathelineau j'ai un doute sur le fourreau. On dirait celui d'un 1831, trop large pour cette lame.
Nico |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 17 Aoû 2023 - 19:33 | |
| Bonjour Suite a visite du train vapeur trufadou dans le lot a martel vers 1870 Lors de la construction de la ligne des maisons pour gardes qui patrouillaient jour et nuit exsitent le long de la ligne car beaucoup d opposant et du coup destruction Garde arme bien sur de fusil plus glaive d apres ce que l on ma dit La compagnie etait la paris orlean Mais sur d autres ligne et pour d autres compagnie ce fut surement le cas Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 17 Aoû 2023 - 20:12 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Bonjour
Suite a visite du train vapeur trufadou dans le lot a martel vers 1870 Lors de la construction de la ligne des maisons pour gardes qui patrouillaient jour et nuit exsitent le long de la ligne car beaucoup d opposant et du coup destruction Garde arme bien sur de fusil plus glaive d apres ce que l on ma dit La compagnie etait la paris orlean Mais sur d autres ligne et pour d autres compagnie ce fut surement le cas Cordialement Bonsoir, Là-bas ce sont les haleurs qui se sont opposés à la création de la voie ferrée. Ils considéraient cela comme une concurrence qui allait remettre en cause leur métier, et ils avaient raison... Les gardes voies armés devaient entre autre essayer de dissuader les sabotages sur le chantier. Bien cordialement. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Glaive EST Jeu 17 Aoû 2023 - 20:30 | |
| Oui ainsi que les proprietaires de terrain qui ont vu leurs terres coupees en deux comme a beaucoup d endroit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive EST | |
| |
| | | | Glaive EST | |
|