le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathan38 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Isere Thème de collection : Obus de guerre Date d'inscription : 27/07/2023
| Sujet: Identification obus Jeu 27 Juil - 16:00 | |
| Bonjour,
Je vous présente un obus je suppose de la 1er guerre mondiale, que j'ai trouvé dans la cave de mon grand-père.
Il l'a récupéré chez une personne et ne connaît pas son histoire.
J'ai cherché sur les différents sites internet mais n'ai rien trouvé.
Ce que je sais c'est qu'il pèse 32,5 kg
Je vous demande de l'aide pour l'identification. En vous remerciant de votre aide.
Nathan 38 |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification obus Ven 28 Juil - 16:54 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification obus Ven 28 Juil - 16:57 | |
| et ici https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utileset je rajouterais cette article Art. 222–52 (Créé, L. n° 2016–731, 3 juin 2016). – Le fait d’acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d’armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l’autorisation prévue au I de l’article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles L. 312-1 à L. 312-4, L. 312-4-3, L. 314-2 et L. 314-3 du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende. Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 b d’amende si l’auteur des faits a été antérieurement condamné pour une ou plusieurs infractions mentionnées aux articles 706-73 et 706-73-1 du code de procédure pénale à une peine égale ou supérieure à un an d’emprisonnement ferme. « Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 500 000 Euros d’amende lorsque l’infraction est commise par au moins deux personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice. |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Identification obus Lun 7 Aoû - 11:27 | |
| - rougeau a écrit:
- et ici https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles
et je rajouterais cette article
Art. 222–52 (Créé, L. n° 2016–731, 3 juin 2016). – Le fait d’acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d’armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l’autorisation prévue au I de l’article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles L. 312-1 à L. 312-4, L. 312-4-3, L. 314-2 et L. 314-3 du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende. Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 b d’amende si l’auteur des faits a été antérieurement condamné pour une ou plusieurs infractions mentionnées aux articles 706-73 et 706-73-1 du code de procédure pénale à une peine égale ou supérieure à un an d’emprisonnement ferme. « Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 500 000 Euros d’amende lorsque l’infraction est commise par au moins deux personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice. Bonjour Je suis curieux d'avoir le nom de l'olibrius à QI de méduse qui a pondu ces lois. Tout est mélangé le moderne avec l'obsolète , le en dotation avec les reliques de brocante , l'actif avec les pots de fleurs, les années 2000 avec le 3ème république. Boulot ni fait ni à faire .... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification obus Lun 7 Aoû - 16:40 | |
| Bonjour , les lois ne sont pas l'oeuvre d'un seul homme , il y a tout une bande d'individus qui votent pour l'adoption d'une proposition de loi et c'est pour cela qu'il faut adhérer en masse aux associations qui nous défendent pour sinon bloquer mais modifier ces propositions , UFA nous défend bec et ongle et son boulot est à soutenir |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Identification obus Lun 7 Aoû - 17:25 | |
| vas déposer ton obus a la gendarmerie ............. , c est une blague tu vas a gendarmerie en leur expliquant que tu trouver cela dans la cave et qu il face le nécessaire |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Identification obus Lun 7 Aoû - 17:36 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , les lois ne sont pas l'oeuvre d'un seul homme , il y a tout une bande d'individus qui votent pour l'adoption d'une proposition de loi et c'est pour cela qu'il faut adhérer en masse aux associations qui nous défendent pour sinon bloquer mais modifier ces propositions , UFA nous défend bec et ongle et son boulot est à soutenir
Salut, Je doute que l'UFA va défendre un gars qui pèse des obus dans une cave et j'espère bien que non car ça serait la meilleure façon de se discréditer. Une erreur d'interprétation, un oubli dans la paperasse, sortir quelqu'un du FINIADA si son inscription y était injustifiée ou exagérée bien-sûr mais là il n'y a plus rien à faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification obus | |
| |
| | | | Identification obus | |
|