le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo général Mittelhausser | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Photo général Mittelhausser Jeu 27 Juil 2023 - 20:57 | |
| Bonjour à vous, Je suis à la recherche pour un projet d'une photo du général Mittelhausser / Mittelhauser en tenue de campagne entre 1935 et 1945, avec port du képi de petite tenue, En vous remerciant par avance, Amicalement Clément |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Ven 28 Juil 2023 - 11:24 | |
| Bonjour, Petit up c'est assez urgent Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Ven 28 Juil 2023 - 14:49 | |
| Et d'ailleurs afin d'ouvrir plus largement le débat, le képi de petite tenue existe en théorie pour les généraux de corps d'armée et d'armée avant l'armistice, pourtant je ne trouve pas d'exemples de port, en avez vous ?
Amicalement, Clément |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Mer 2 Aoû 2023 - 15:14 | |
| Bonjour Clément, Qu'entends tu par "képi de petite tenue"? Car pour moi à cette époque le képi brodé avec feuille de chêne est déjà de petite tenue par rapport au bicorne qui lui est de "grande tenue". Sinon il y a le képi de campagne comme celui là : Mais plus employé hors métropole me semble il. Sinon il y a quatre photos sympa du général Mittelhausser sur "Gallica" mais en képi "traditionnel. Claude |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Jeu 3 Aoû 2023 - 0:39 | |
| Hello Cleeclee Il ne porte pas son képi de petite tenue (tenue de campagne) mais il porte plusieurs uniformes de campagne : Tunique bleu horizon, entre deux guerres, années 1920. Tunique, je pense 1930 vu qu'elle fait couleur kaki avec un "ancien col" (col haut), avec képi 1919 Bingo, il la porte pendant son départ en Corse ici en 1932 malgré qu'il a dût la retailler pour le grade de général d'Armée https://picryl.com/media/le-general-mittelhauser-sembarquant-pour-la-corse-1932-8fc447 Ici une vareuse qui me semble être une modèle 1929, avec képi 1931. (https://www.generals.dk/general/Mittelhauser/Eug%C3%A8ne-D%C3%A9sit%C3%A9-Antoine/France.html) Par contre le képi de campagne ? Aucune idée ! Cordialement
Dernière édition par Loulounug002 le Jeu 3 Aoû 2023 - 1:03, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Jeu 3 Aoû 2023 - 0:45 | |
| Ah, et je me permet de rajouter (pardon pour le double post ) - cleeclee a écrit:
- généraux de corps d'armée et d'armée avant l'armistice, pourtant je ne trouve pas d'exemples de port, en avez vous ?
Le grade de général d'armée et de général de corps d'armée n'existe qu'à partir de 1921 (?) car avant les généraux sont des "Généraux de Division ayant un commandement supérieur" C'est le pourquoi il sont tous des divisionnaires, mais avec une bande blanche au niveau du képi. Et pour le képi de campagne, il est aussi à 3 étoiles uniquement, avec une bande horizontale pour symboliser le commandement supérieur Un exemple qui est en ma possession (Général PILLOT Stéphane) |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Jeu 3 Aoû 2023 - 9:47 | |
| Bonjour, Merci à vous deux ! En effet je voulais parler de képi de campagne J'essayais donc de chercher une photo de Mittelhausser arborant le képi à 5 étoiles, par exemple pendant ses nombreuses tournées dans les Alpes en 35-38 ou en missions en 39-40 ! Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Dim 6 Aoû 2023 - 15:10 | |
| Bonjour Clément Une autre photo de lui , cette fois ci sans le képi brodé de petite tenue. Il porte un béret typique du régiment qu'il inspecte : Je suppose qu'il s'agisse de sa tenue de campagne comme tel, car derrière l'on voit un général de brigade en tenue de prise d'armes me semble t'il (tenue et képi de campagne) ayant la vareuse mdle 1920/29 La photo est légendée de 1938 https://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-eug%C3%A8ne-mittelhauser-entour%C3%A9-de-son-%C3%A9tat-major-et-news-photo/1041700386 |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser Dim 6 Aoû 2023 - 21:27 | |
| Bonjour,
Merci ! En effet en tant général commandant l'armee de alpes le béret est cohérent, après il a forcément un képi de campagne; de même qu'il a un calot; j'ai trouvé depuis plusieurs photos en 39-40 de généraux de corps d'armée et d'armée avec mais pas encore de lui ...
Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo général Mittelhausser | |
| |
| | | | Photo général Mittelhausser | |
|