le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault | |
| | Auteur | Message |
---|
magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Sam 29 Juil 2023 - 19:06 | |
| Bonjour,
Dans le cadre de recherches que j'effectue sur l'histoire et surtout l'uniforme des Officier Zouaves, j'aimerais prendre connaissance du contenu de l'ordre du jour du 6 février 1847 du Colonel de Ladmirault, commandant le Régiment.
Avant de me lancer dans des voyages à gauche ou à droite, j'aimerais vous demander si l'un d'entre-vous n'aurait pas ce texte dans sa documentation et accepterait de le partager avec nous ?
Vous en remerciant par avance, |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Lun 17 Juin 2024 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Personne n'a jamais eu copie de ce document ? Il serait la base de la description uniformologique des officiers Zouaves... Je n'en ai encore lu que des extraits, souvent les mêmes, et souhaiterais pouvoir le découvrir en entier.
Merci de votre aide, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Mar 18 Juin 2024 - 5:50 | |
| Bonjour,
auriez-vous les extraits en question, pour servir de base de recherche ?
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Mar 18 Juin 2024 - 11:59 | |
| Bonjour, On les retrouve dans le magazine Tradition, n° 46, qui est consacré au corps des Zouaves, page 24 et 25, que joints en copie. Ces extraits sont disséminés, d'où la complexité à rassembler tout le document. Cherchant à établir une évolution et un description aussi complète et précise que possible de l'uniforme de grande et de petite tenue des officiers Zouaves, je souhaite me référer (et donc lire) aux documents originaux et les recompiler en une étude spécifique relative à ces uniformes. Le sujet n'est en effet pas largement traité, la belle place étant laissée aux uniformes de la troupe, particuliers s'il en est. Merci de votre retour, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Mar 18 Juin 2024 - 13:10 | |
| |
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault Lun 29 Juil 2024 - 7:43 | |
| Bonjour,
Je vous reviens dans le cadre de ma recherche. En examinant un document relatif aux ceinturons d'officiers, je suis tombé sur la cote précise du document à la recherche duquel je suis : il se trouve (ou en tous cas est sensé se trouver) au Service Historique de la Défense sous la cote : S.H.A.T. 1 H 121 situé à Vincennes. Je les ai contactés, ma demande est en cours.
A suivre donc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault | |
| |
| | | | Ordre du Jour du 6 février 1847 - Colonel de Ladmirault | |
|