le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte pelle, Suisse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Polokiller Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 21 Localisation : pas de calais, HDF Thème de collection : Suisse 39-45 Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: Porte pelle, Suisse ? Mar 1 Aoû 2023 - 12:36 | |
| Bonjour, j'ai récemment acheté ce qui est surement un porte pelle, il est peut être suisse vu les coutures et le cuir et époque 2ème mais je ne suis sûr de rien. Il n'y a absolument aucun marquage présent et je n'ai pas la pelle qui va avec. Camarades collectionneurs, pouvez vous m'aider à l'identifier et m'en dire + sur cet objet ? Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? Mar 1 Aoû 2023 - 13:13 | |
| Bonjour, c'est portugais. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? Mar 1 Aoû 2023 - 13:27 | |
| Bonjour. Pas mieux. Si avant 1945 le laiton est souvent employé sur les équipements suisses, en revanche les étuis de pelle suisses sont beaucoup plus simples que celui-ci, quand bien même ils présentent parfois de quoi accueillir aussi la baïonnette.
|
| | | Polokiller Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 21 Localisation : pas de calais, HDF Thème de collection : Suisse 39-45 Date d'inscription : 29/07/2023
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? Mar 1 Aoû 2023 - 19:42 | |
| Effectivement j'ai vu tous les porte-pelle que crevette à mis sur son post sur l'équipement suisse 2ème guerre, j'ai constaté que en effet ce ne sont pas les mêmes. Par contre je trouve très peu de sources pouvant m'informer sur cet objet portugais...Vous auriez de bons liens pour que j'en apprenne + ? (surtout que je tombe surtout sur le porte-pelle M40 en faisant mes recherches, la galère ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? Mar 1 Aoû 2023 - 20:08 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? Mer 2 Aoû 2023 - 11:29 | |
| - Polokiller a écrit:
- Effectivement j'ai vu tous les porte-pelle que crevette à mis sur son post sur l'équipement suisse 2ème guerre, j'ai constaté que en effet ce ne sont pas les mêmes. Par contre je trouve très peu de sources pouvant m'informer sur cet objet portugais...Vous auriez de bons liens pour que j'en apprenne + ?
Hélas non, désolé, j'imagine que le gros de la documentation disponible doit être en portugais, et comme je n'en parle pa sun seul mot je ne sais évidemment pas ni où ni comment chercher. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte pelle, Suisse ? | |
| |
| | | | Porte pelle, Suisse ? | |
|