le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration visière képi infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Restauration visière képi infanterie Mar 1 Aoû 2023 - 20:02 | |
| .com/view/20403464/955] [/url] Bonsoir à tous existe t’il un moyen de restaurer la visière de ce képi afin de remettre la visière droite, Il a appartenu à mon grand père donc j’aimerai le manipuler sans l’abîmer, Merci d’avance |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Restauration visière képi infanterie Mar 1 Aoû 2023 - 20:33 | |
| Bonjour Oui, je pense qu’en l’humidifiant et en le gardant en presse, il se remettra droit. Mais c’est peut être volontairement qu’il a été déformé comme cela. La mode des anciens qui portaient le képi en arrière ça s’appelait “la hausse à 400”. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration visière képi infanterie Mer 27 Déc 2023 - 17:49 | |
| Bonsoir. - gth94 a écrit:
- Mais c’est peut être volontairement qu’il a été déformé comme cela.
En effet, ce n'est peut-être pas le fait du hasard du temps. Déjà vu cela sur des képis et j'en possède un ainsi. Ne rien toucher à mon avis. Cordialement |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration visière képi infanterie Jeu 28 Déc 2023 - 6:41 | |
| Bonjour,
merci pour la photo qui démontre en effet cette particularité d'époque.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Restauration visière képi infanterie Jeu 28 Déc 2023 - 6:44 | |
| Pour illustration, sur un képi modèle 1933 des Troupes coloniales : Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration visière képi infanterie | |
| |
| | | | Restauration visière képi infanterie | |
|