Nombre de messages : 31 Localisation : Ferrara Thème de collection : ancient and military Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Coffret en bois - parachutistes ? Jeu 3 Aoû 2023 - 18:28
Bonjour, j'ai trouvé cette caisse en bois en Normandie (le manche est cassé) en pensant qu'elle était américaine. Mais vu le symbole devrait être lié aux parachutistes français... Ce qui est étrange, c'est que certains endroits en France, en Algérie et au Maroc sont peints : Lisieux. Angers. Toulon. Oran. Tlemcen. Oujda. Fez. Merde petit Jean. Souk El Harba. Ouezzane. Rabat. Sel. Port Liautey. Moulay. Bouslham.
Avez-vous une idée de la datation (si la Seconde Guerre mondiale ou autre) et s'il s'agit d'une unité de parachutistes ? peut-être que si vous suivez les villes, vous retournez dans le quartier.
Merci
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Coffret en bois - parachutistes ? Jeu 3 Aoû 2023 - 18:40
Bonjour
Valisette ou boite à effet perso d'un para qui a marqué son parcours. WWII non Période guerre d'Algérie : sans doute On va dire courant des années 50 à 62 max ?
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Coffret en bois - parachutistes ? Ven 4 Aoû 2023 - 7:41
Bonjour Bonne identification. Elle est très décorative. Quelqu’un qui s’intéresse à la période pourrait peut être retrouver l’unité avec le parcours. (“Meknes” et pas “merde”) La première ville étant Lisieux, voir qui était stationné là bas.
Dernière édition par gth94 le Ven 11 Aoû 2023 - 23:29, édité 1 fois
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Coffret en bois - parachutistes ? Ven 11 Aoû 2023 - 23:29
Bonjour Fbergo86 ne semble pas très intéressé par les réponses à sa question …
fbergo86 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ferrara Thème de collection : ancient and military Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Re: Coffret en bois - parachutistes ? Ven 11 Aoû 2023 - 23:46
Je suis vraiment très intéressé et merci pour vos réponses ! étant loin de chez moi, je n'ai aucun moyen de vérifier et de rechercher l'unité !