le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Jeu 3 Aoû 2023 - 19:43 | |
| Bonjour Je vous détaille la chapka (Allemagne de l'est) que je viens d'acquérir pour 1/3 de son prix quand on sait qu'elles sont très rares.... Imaginez ma joie moi qui pensais ne jamais me l'offrir de par sa rareté et son prix. La joie du Collectionneur passée regardons le détail Contrairement aux troupes et aux officiers, elle est en fourrure d'astrakan. L'insigne est celui d'un général d'infanterie (rouge). Elle possède un bandeau de sudation en cuir (se qui n'est apparemment pas le cas de toutes.) (Si l'un d'entre vous pouvait trouver une photo sans cuir ?) Si je lis bien à l'intérieur on peut voir la lettre "l" ce qui la daterait de 1982. Vous pouvez donner vos avis, surtout vos connaissances... La dernière photo, représente la partie avant de la chapka où est fixé l'insigne. On peut voir ainsi la fixation par boutons pressions... Tous ces détails, pour ne pas se faire avoir par des Remontages à base de chapka de colonels soviétiques ou civil..... Bonne découverte.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Ven 4 Aoû 2023 - 12:03 | |
| Hello, et mince , j'ai très peu de photos de toques... A mon sens tous les bandeaux de sudation devraient être en cuir (épais). |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Ven 4 Aoû 2023 - 12:48 | |
| Bonjour komsomol Content que tu t'attardes sur le sujet. Je parlais du bandeau de sudation car dans l'excellent site "insignes et uniformes des généraux DDR" Il fait mention d'une chapka de 1981 sans bandeau. Il montre bien la chapka de l'extérieur mais malheureusement pas de l'intérieur.... |
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Dim 6 Aoû 2023 - 12:46 | |
| Bonjour Après réflexion, hors mis la chapka de général RDA DDR NVA qui possède un bandeau en cuir toutes les autres qu'elles soient allemandes de l'est, soviétiques, chinoises ou autres n'en sont pas équipées... Il est fort possible, sauf affirmation contraire que celle présentée dans l'article en a été dépourvu par le choix de son utilisateur pour des raisons de confort... . |
| | | Captaindo Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Dim 6 Aoû 2023 - 23:23 | |
| Bonsoir, superbe chapka, belle trouvaille ! L'insigne est-il en métal ou brodé ? |
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Lun 7 Aoû 2023 - 0:28 | |
| Bonsoir captaindo Les premières chapka avaient l'insigne brodé cannetille, jusqu'à la fin des années 60. Puis en métal estampé comme mon modèle, ainsi que sur les casquettes... |
| | | Captaindo Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Mar 8 Aoû 2023 - 23:38 | |
| Bonsoir jeepwillys, merci pour l'info . |
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Lun 14 Aoû 2023 - 22:50 | |
| Bonsoir
A quoi ressemble ou existe il une chapka pour l'aviation ?
Quelqu'un a t il une photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Mar 15 Aoû 2023 - 13:29 | |
| Oui ça existe! Et c'est fort peu courant... Je n 'ai pas mieux. Copyright Denis Friebe, qui a publié une somme sur l'uniformologie de la NVA. |
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Mer 16 Aoû 2023 - 1:07 | |
| Merci Kosomol ! Y'a plus qu'à chercher |
| | | Jean66 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : 66 Thème de collection : WWII Date d'inscription : 12/12/2023
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA Mer 29 Mai 2024 - 21:03 | |
| Oui c est la mienne (ex du coup ) tant mieux si j ai fais un heureux . Mon pere l avais achete egalement peur cher a l epoque =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA | |
| |
| | | | ⭕ Chapka d'un général d'infanterie NVA de la RDA | |
|