le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage Jugulaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Noe180 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Cher Thème de collection : Français ww1/ww2 Date d'inscription : 02/08/2023
| Sujet: Nettoyage Jugulaire Jeu 3 Aoû 2023 - 21:00 | |
| Bonjour à tous , J’aurai une question concernant le nettoyage des jugulaire, j ai rentré un casque m26 avec une jugulaire souple mais très noirci par le temps et la crasse Il y a-t-il un moyen de lui rendre sa couleur d origine Cordialement Bonne soirée à tous |
| | | Noe180 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : Cher Thème de collection : Français ww1/ww2 Date d'inscription : 02/08/2023
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Jeu 3 Aoû 2023 - 21:05 | |
| De plus , quel sont les couleurs possible des jugulaire des m26? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 7:16 | |
| Bonjour Il existe des savons spécifiques pour le nettoyage. Bien rincer puis laisser sécher naturellement. Pas de sèche cheveux ou soleil. Ensuite nourrir le cuir avec un produit qui ne graisse pas. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 7:33 | |
| - Noe180 a écrit:
- Bonjour à tous ,
J’aurai une question concernant le nettoyage des jugulaire, j ai rentré un casque m26 avec une jugulaire souple mais très noirci par le temps et la crasse Il y a-t-il un moyen de lui rendre sa couleur d origine Cordialement Bonne soirée à tous salut Utilise ce produit : https://www.decathlon.fr/p/savon-glycerine-equitation-pour-cuir-en-spray-500-ml/_/R-p-333031 j'avais une paire de brodequins noir de crasse , j'ai retrouvé la couleur fauve et la marquages grâce à ce savon ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 7:56 | |
| les brodequins en question : avant : après : et les marquages : |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 9:32 | |
| salut
Utilise ce produit :
https://www.decathlon.fr/p/savon-glycerine-equitation-pour-cuir-en-spray-500-ml/_/R-p-333031
j'avais une paire de brodequins noir de crasse , j'ai retrouvé la couleur fauve et la marquages grâce à ce savon ![/quote]
Merci beaucoup pour cette information, Chnard
|
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 11:13 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Il existe des savons spécifiques pour le nettoyage. Bien rincer puis laisser sécher naturellement. Pas de sèche cheveux ou soleil. Ensuite nourrir le cuir avec un produit qui ne graisse pas. D accord merci |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 11:15 | |
| |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 11:33 | |
| Bonjour très belle paire (si je puis me permettre) et très belle restauration. Merci pour le tuyau Ludo |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 12:07 | |
| Le savon glycériné est top, ce n'est pas le mieux en terme d'assouplissement mais c'est pour moi en général le meilleur compromis. A utiliser avec un chiffon microfibres pour mieux nettoyer. |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 20:34 | |
| - petigny a écrit:
- Noe180 a écrit:
- Bonjour à tous ,
J’aurai une question concernant le nettoyage des jugulaire, j ai rentré un casque m26 avec une jugulaire souple mais très noirci par le temps et la crasse Il y a-t-il un moyen de lui rendre sa couleur d origine Cordialement Bonne soirée à tous salut
Utilise ce produit :
j'avais une paire de brodequins noir de crasse , j'ai retrouvé la couleur fauve et la marquages grâce à ce savon ! D accord merci j ai vu aussi qu’il existait du savon glycériné en pot ou au savon solide. Est-ce que cela marche aussi ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 20:42 | |
| le savon en spray a l'avantage de rentrer partout et de nettoyer en profondeur ...ce que l'on a pas avec du savon solide ou en pot ... |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Ven 4 Aoû 2023 - 20:43 | |
| - petigny a écrit:
- le savon en spray a l'avantage de rentrer partout et de nettoyer en profondeur ...ce que l'on a pas avec du savon solide ou en pot ...
D accord merci |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Mar 8 Aoû 2023 - 21:55 | |
| - petigny a écrit:
- Noe180 a écrit:
- Bonjour à tous ,
J’aurai une question concernant le nettoyage des jugulaire, j ai rentré un casque m26 avec une jugulaire souple mais très noirci par le temps et la crasse Il y a-t-il un moyen de lui rendre sa couleur d origine Cordialement Bonne soirée à tous salut
Utilise ce produit :
j'avais une paire de brodequins noir de crasse , j'ai retrouvé la couleur fauve et la marquages grâce à ce savon ! D accord merci je viens d en acheter , comment dois-je l appliquer |
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Utilisation du savon. Mer 9 Aoû 2023 - 9:35 | |
| Comment dois-je l appliquer[/quote]
Je prends un chiffon micro fibres, je le mouille, mais trop il ne doit pas perdre d'eau, ou juste humidifier même. Je frotte une coin sur le savon, vous verrez le savon se mélanger à l'eau, comme un savon normal. Puis je passe le chiffon savonné sur le cuir. Si vraiment sale répéter avec un autre morceau propre du chiffon savonné. |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Mer 9 Aoû 2023 - 12:46 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Comment dois-je l appliquer
Je prends un chiffon micro fibres, je le mouille, mais trop il ne doit pas perdre d'eau, ou juste humidifier même. Je frotte une coin sur le savon, vous verrez le savon se mélanger à l'eau, comme un savon normal. Puis je passe le chiffon savonné sur le cuir. Si vraiment sale répéter avec un autre morceau propre du chiffon savonné.[/quote] D accord merci |
| | | Noe180 Soldat
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Mer 9 Aoû 2023 - 13:14 | |
| - Ir 143 a écrit:
Je prends un chiffon micro fibres, je le mouille, mais trop il ne doit pas perdre d'eau, ou juste humidifier même. Je frotte une coin sur le savon, vous verrez le savon se mélanger à l'eau, comme un savon normal. Puis je passe le chiffon savonné sur le cuir. Si vraiment sale répéter avec un autre morceau propre du chiffon savonné.[/quote] D accord merci c est ce que j avais fait mais j ai l impression que cela l’a noirci encore plus |
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire Mer 9 Aoû 2023 - 19:45 | |
| - Noe180 a écrit:
- Ir 143 a écrit:
Je prends un chiffon micro fibres, je le mouille, mais trop il ne doit pas perdre d'eau, ou juste humidifier même. Je frotte une coin sur le savon, vous verrez le savon se mélanger à l'eau, comme un savon normal. Puis je passe le chiffon savonné sur le cuir. Si vraiment sale répéter avec un autre morceau propre du chiffon savonné. D accord merci c est ce que j avais fait mais j ai l impression que cela l’a noirci encore plus [/quote] Le cuir peut foncer un peu, il va s'éclaircir ensuite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage Jugulaire | |
| |
| | | | Nettoyage Jugulaire | |
|