le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier | |
| | Auteur | Message |
---|
Un_Marie-Louise Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Ile de France Thème de collection : Armes XVII-XIXe s. Date d'inscription : 03/08/2023
| Sujet: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier Jeu 3 Aoû 2023 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous,
Fidèle lecteur de vos échanges et remarques motivées depuis plusieurs années sur tant de sujets pointus, décortiqués, je me permets de soumettre à vos connaissances un sabre du 2eme régiment de chasseur à cheval qui me pose des questions. Je l'ai vu chez un collectionneur.
Je sais qu'il y a eu des copies tout au long du XIXeme siècle. Est ce le cas pour celui ci ?
Premières interrogations: L'attache des branches du demi panier par plusieurs vis. Là où d'habitude il n'y en a qu'une.
Ce demi panier est annoncé en fer. Ici il paraît en cuivre desargenté.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de votre temps et de vos remarques. Cordialement
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier Jeu 3 Aoû 2023 - 22:48 | |
| Bonjour N’oubliez pas de lire et accepter le règlement Cordialement |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier Ven 4 Aoû 2023 - 10:05 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10817 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier Ven 4 Aoû 2023 - 11:20 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier Sam 5 Aoû 2023 - 8:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier | |
| |
| | | | Sabre 2ème régiment de chasseur à cheval, garde demi panier | |
|