Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Sous marin canadien 1967-2000 Guerre froide Ven 4 Aoû 2023 - 16:41
Sous marin en exposition permanente à Pointe au père près de Rimouski. Construit en 1967 en Angleterre a été retiré aux environs de 2000. Moteur diesel et électrique par batterie. Visite de l intérieur et possibilité d y coucher la nuit. Clostophobe s'abstenir...et aimer l odeur de diesel malgré l aménagement et nettoyage. L'expérience doit être intéressante. Anecdote : Quand un espion nazi a été débarqué sur les côtés gaspésienne il a été repéré par son odeur de diesel. En effet l'odeur de diesel imprégnait tout à bord du sous marin, même la peau des hommes d'équipage. Les photos ne rendent pas justice à l'exiguïté des lieux. Chaque cm carré est utilisé. Les couchettes sont minuscules, Tout cargo devait passer par la petite écoutille. J'ai maintenant un respect aux sous marriniers en mission. J'espère que les nouveaux sous marins sont plus confortables ...
Après la visite du sous marin vous pourrez voir le musée sur le naufrage de l Impress of Ireland qui est aussi intéressant. Avoir une pensée aux 1000 victimes... Naufrage en 1914 'qui a été occulté par le début de la Grande Guerre.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sous marin canadien 1967-2000 Guerre froide Ven 4 Aoû 2023 - 17:35
Bonjour, je vois qu'on peut même passer une nuit à bord: