Nombre de messages : 76 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Souvenir mobilisation allemande Sam 5 Aoû 2023 - 12:51
Bonjour à tous, On me propose ce dessin souvenir de la mobilisation allemande pendant la seconde guerre mondiale.. Je n’ai rien trouvé sur le net sur ce dessin.. Si quelqu’un a des infos ou a déjà vu ce genre de document je suis preneur !
Merci à tous
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Bonjour , merci pour l’info c’est vrai que je n’avais pas remarqué la borne ..
Bonjour. Pas plus que le casque ou les très caractéristiques cartouchières de poitrine. Le texte lui-même donne quelques indices : " Bewahrte sie unser land vor den leiden des krieges " je ne suis pas certain que même Josef Paul Goebbels aurait osé faire une telle déclaration au sujet de l'Allemagne après la campagne de Pologne...
Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
Il s'agit du diplôme décerné à tous les soldats suisses ayant été mobilisés pendant la période 39-45. Ce document est établi dans la langue maternelle du soldat et peut donc se trouver en allemand, français ou italien. Il est signé par le général Guisan, commandant en chef de l'armée suisse pour la durée de la guerre.