le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Dim 6 Aoû 2023 - 11:15 | |
| |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Dim 6 Aoû 2023 - 12:47 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est tout bon, il n'y a qu'à voir la dorure et l'argenture ; cela sent la plaque de casque d'achat privé (eigentum).
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Dim 6 Aoû 2023 - 19:38 | |
| |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Lun 7 Aoû 2023 - 12:07 | |
| Bonjour,
pour ma part j'ai de gros doutes. Les fixations a pattes rabattables sont curieuses, tout comme l'oxydation noire. Le dessin des lettres est grossier, ça pourrait être une fabrication pour une coiffure ersatz. Mais bon, tout mis bout à bout, je suis dubitatif.
Cordialement, |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Lun 7 Aoû 2023 - 13:08 | |
| Bonjour,
Je me permets de réaffirmer ma position :
Les attaches de type languettes existent, uniquement pour officier ou pour coiffure d'achat privée, ce qui semble être le cas pour cette plaque, puisque la couronne n'est pas ajourée.
Le fait que l'étoile ait également le même type de fixation confirme que l'ensemble est homogène, et j'irais même jusqu'à dire que les soudures des languettes de l'étoile sont un nouvel élément dans le sens d'un achat privée et d'une production soignée ; en effet nombre de plaques d'eigentum ou d'officiers possèdent au revers des renforts pour les endroits les plus fragiles.
Enfin, à mon sens et vu les photos, je trouve que les dessins sont particulièrement fins ; je pense notamment au fond du vaterlandbandeau qui est ombré de telle manière que les lettres ressortent davantage à l'œil.
Bien à vous,
Alexandre . |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Lun 7 Aoû 2023 - 13:30 | |
| Bonjour,
attendons d'autres avis; je ne partage définitivement pas le vôtre.
Cordialement, |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? Lun 7 Aoû 2023 - 18:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? | |
| |
| | | | Aigle de la garde pour casque à pointe, votre avis? | |
|