le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil type 1842 t | |
|
+7Patpat tadayoshi amateur51 Ludo29 Gwalchaved Wofür Marmara 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Mer 9 Aoû 2023 - 14:39 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bricolage mais l'état est en effet très mauvais, on peut se demander si cela vaut la peine d'une restauration...j'en ai 3, 4 qui trainent dans mon atelier , pas eu le courage d'y toucher!
Bonjour, oui on se rejoint. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Mer 9 Aoû 2023 - 14:41 | |
| Ces transformations étaient généralement faites par le petit armurier local comme ça a souvent été le cas au XIX°. Simple à faire, le tout étant d'avoir les connaissances et l'outillage. |
| | | Marmara Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 03 Thème de collection : Arme 1842 Date d'inscription : 08/08/2023
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Mer 9 Aoû 2023 - 14:48 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Mer 9 Aoû 2023 - 15:28 | |
| Bonjour, Voici un fusil de chasse début XVIII, donc Louis XV qui a subit la même transformation et qui à l'origine est un fusil de chasse à silex. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Jeu 10 Aoû 2023 - 9:45 | |
| Bonjour, pour le chien, le mieux est de démonter la platine, de l'apporter lors d'une bourse aux armes et d'essayer un chien qui corresponde à la fois aux dimensions du carré, de son orientation et de sa position par rapport à la cheminée porte amorce. Pour le pontet, on peut en trouver un qui ressemble toujours en bourse, ou même chez les fournisseurs américains, exemple chez un à qui j'avais commandé pas mal de pièces: https://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/923/1 Problème: on ne peut pas l'essayer Ils vendent aussi divers chiens (Hammer): https://www.trackofthewolf.com/Search.aspx?search=hammer Mais trouver exactement le même sera quasiment impossible. Cordialement, CG |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t Jeu 10 Aoû 2023 - 11:38 | |
| - Wofür a écrit:
- tadayoshi a écrit:
- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bricolage mais l'état est en effet très mauvais, on peut se demander si cela vaut la peine d'une restauration...j'en ai 3, 4 qui trainent dans mon atelier , pas eu le courage d'y toucher!
Bonjour, oui on se rejoint. Bonjour +1 Pour le reste je viens de lire le poste depuis le debut.....incroyable de vouloir absolument avoir raison sans rien y connaitre ....vous êtes bien patient les gars bravo a vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil type 1842 t | |
| |
| | | | Fusil type 1842 t | |
|