Nombre de messages : 30 Localisation : Toulouse Thème de collection : Vietnam Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 14:56
Bonjour, Je souhaiterais savoir la qualité et l authenticité de cette caisse ainsi que l estimation
Bien cordialement
Anthony
Durancet Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Toulouse Thème de collection : Vietnam Date d'inscription : 09/08/2023
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 14:58
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 15:42
Salut Ce n'est pas anglais, comme caisse? Jean Loup
Durancet Soldat
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 17:26
Je crois que c'est une caisse du Vietnam us
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 19:48
Salut
Je dirais caisse d'origine britannique, mais utilisation OTAN
source
mais sans être sûr de moi. Le design de la caisse ne me paraît pas US. Mais je peux me tromper :-)
Jean Loup
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Ven 11 Aoû - 19:55
Bon ben je dis des conneries... Il semblerait que ça soit une caisse US "M19A1 ammunition box"... utilisée aussi par les Anglais, ce qui m'a trompé quand j'ai du en identifier une sans marquages
Mais pour la période Vietnam, je sèche!
Mes excuses en tout cas.
Jean Loup
bruno1213 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : GERS Thème de collection : VN Date d'inscription : 10/09/2019
Sujet: Re: Caisse munition vietnam Mer 11 Oct - 22:10
Bonjour C'est une caisse pour la M60, contenant deux cartons avec 100 cartouches - 1 trancante + 4 balles ordinaires - les bandes sont dans des étuis en toiles. La caisse est une fabrication américaine SCC = Standard Cartridge Company, en californie. Sur le couvercle le marquage M73 est la désignation d'une autre arme , une mitrailleuse utilisé dans les chars/ vehicules blindés. La caisse a une date 1973 - Munitions LC = Lake Company