le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle française lumina serie c demande d'info | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Jumelle française lumina serie c demande d'info Dim 13 Aoû 2023 - 17:09 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je viens de rentrer cette paire de jumelle d'un vide grenier pour un prix vraiment dérisoire, 10 € . Les optiques sont impeccables et tout fonctionne. Pourriez-vous me dire à quel personnel elles étaient destinées et m'en dire un peu plus sur ce modèle. Je suis étonné de la très petite taille de la sangle de l'étui, à quoi servait donc cette sangle ? Bien amicalement Ludo |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Dim 13 Aoû 2023 - 17:12 | |
| |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 14:56 | |
| Salut, Très belles jumelles fabriquées pendant la Grande Guerre. C'est un exemplaire destiné à l'infanterie ou la cavalerie. La sangle a été raccourcie elle est sensée mesurer environ 150cm pour être portée en bandoulière. J'en ai aussi une du même fabricant mais le vendeur en ligne m'a bien arnaqué, je l'ai reçue en pièces détachées, la galère pour les remonter ^^ Si tu souhaites en savoir plus sur les jumelles de cette époque : https://www.passionmilitaria.com/t213141-les-jumelles-de-l-armee-francaise-en-14-18#1861593MoKKO |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 15:57 | |
| Bonjour Mokko , Merci beaucoup pour vos informations et le lien que je vais prendre bien soin de lire . J'ai donc bien fait de ne pas laisser cette pauvre paire de jumelle au fond du panier alors Etait-il possible qu'elles soient porté au ceinturon par un homme de troupe ? Serait-ce anachronique si je la place sur un ceinturon de troupe ww2 ? Bien amicalement Ludo |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 16:04 | |
| Belle trouvaille, ce n'est pas le modèle plus courant en plus. A ma connaissance, c'est le seul fabricant qui fabrique une partie de ses bonnettes non pas en bakélite mais en corne bovine ^^
Porter au ceinturon : oui mais avec la bandoulière car je ne donne pas cher de la durée de vie de l'étui s'il est suspendu seul à la taille. Par contre, si je ne m'abuse, les jumelles sont assignées uniquement au sous-officiers et officiers.
MoKKO
|
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 19:49 | |
| |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 19:54 | |
| |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Lun 14 Aoû 2023 - 21:36 | |
| Aucun soucis pour présenter tes jumelles dans le sujet. Je ferai une présentation du modèle Lumina prochainement avec mon exemplaire. Donc pas de prise de tête avec le texte, contente toi d'une description succincte et des photos avec les élements représentatifs de ton modèle.
MoKKO |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Mar 15 Aoû 2023 - 5:01 | |
| Bonjour Mokko , Je vais faire ça dans la journée Encore merci pour ton partage de connaissances, cela permet vraiment de donner une autre dimension à cette objet, ce n'est plus à mes yeux une simple paire de jumelle mais une paire bien particulière. Bien amicalement Ludo |
| | | Jules2808 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 21 Localisation : Nantes Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2 Date d'inscription : 05/09/2023
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Mer 6 Sep 2023 - 11:46 | |
| Bonjour, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles, je me ferai un plaisir de vous y donner quelques réponses Cordialement. |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Mer 6 Sep 2023 - 11:50 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles. Salut, oui on est sur un autre thème avec ces jumelles de Galilée. Et il y a beaucoup de choses à dire ! MoKKO |
| | | Jules2808 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 21 Localisation : Nantes Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Mer 6 Sep 2023 - 13:06 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un nouveau post pour ces jumelles, je me ferai un plaisir de vous y donner quelques réponses Cordialement. Entièrement d'accord avec vous mais je suis nouveau, aucune idée de comment m'y prendre ! |
| | | Jules2808 Soldat
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Mer 6 Sep 2023 - 13:51 | |
| |
| | | Jules2808 Soldat
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Jeu 7 Sep 2023 - 22:37 | |
| Petite question sur ces jumelles Lumina présenté dans ce sujet : elles ont été fabriqué uniquement durant la Grande Guerre ? |
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info Ven 8 Sep 2023 - 9:41 | |
| Bonjour,
oui à ma connaissance. Dans les années 20 les fabrications connues se comptent sur les doigts de la main. Il y a plusieurs centaines de milliers de paires qui sont en service, plus besoin d'en produire en masse, sans compter tous les matériels de prise.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle française lumina serie c demande d'info | |
| |
| | | | Jumelle française lumina serie c demande d'info | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|