le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle unité pour ces soldats | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Quelle unité pour ces soldats Dim 13 Aoû 2023 - 23:44 | |
| Bonjour Je pense à l arme de la cavalerie Chiffre 2 sur le calot D avance merci Bien cordialement Luc |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 0:32 | |
| Bonsoir Luc,
Au vu du gland sur le bonnet de police je ne dirais pas français ...car sauf erreur de ma part il n'y avait que la gendarmerie qui avait le gland dans les années 20. Et la d'une part il ne ressemble pas au modèle et la gendarmerie n'a pas de numéros régimentaire. Je dirais donc plutôt belge.. Mais je me trompe peut-être.
Claude
|
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 0:42 | |
| Bonjour Claude Cet photo était dans le lot familiale Et avec celles ci ,pour moi la piste Belge est bonne Voici les autres photos Bien cordialement Luc |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 5:56 | |
| Bonjour, La gendarmerie n'a jamais eut le gland sur le bdp, surtout dans les années 20. Mais votre piste belge semble bonne, guetre et boîtier de MaG semblent bien provenir du plat pays. Cordialement Floris |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 8:42 | |
| Bonjour, - flowi229 a écrit:
- La gendarmerie n'a jamais eut le gland sur le bdp, surtout dans les années 20.
Je confirme. J'ai dit cela âpres une recherche vite fait hier soir sur le net et le bonnet de police de gendarmerie des année 20 que j'ai vu était belge au final.... (il etait tard). Je trouvais cela bizarre aussi.. Donc erratum: le gland a été supprimée du bonnet de police en France fort probablement (car je n'ai pas la date ) durant le IIe empire. Claude |
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 10:09 | |
| Bonjour
Merci à vous ,donc unité Belgea identifier
Bien cordialement Luc |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 11:14 | |
| Bonjour Luc, Pour les belge je confirme. Il me semble d'ailleurs bien distinguer un lion sur le casque adrian : Et au vu des galons en fer de lance je pencherais pour de la cavalerie mais sans certitude aucune. Claude |
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats Lun 14 Aoû 2023 - 12:12 | |
| Bonjour
Oui pas de doute
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle unité pour ces soldats | |
| |
| | | | Quelle unité pour ces soldats | |
|