le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Mer 15 Juil 2015 - 11:47 | |
| bonjour, récupéré ce BD war aid avec reste d'insignes d'un officier scottish? merci de votre aide |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 7:54 | |
| bonjour UOTC ou Canadian Scottish ou Royal Scots ? je le montre à mes amis british.... à suivre |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 10:35 | |
| Salut, pour moi c'est un tartan mais pas écossai, plutôt Canadian. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 11:21 | |
| ok merci! à suivre donc |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 13:10 | |
| bonjour, les insignes ( tartan et stripe ) cousus sur un tissu de battle dress modèle 37 récupéré sur l'ancien battle dress et replacé sur le nouveau battle dress modèle 40 ( d'où la différence de couleur ).
Pour moi c'est un tartan Mckenzie et le stripe rouge de l'infanterie typique de l'armée Britannique.
maintenant est de savoir quel insigne de division figurait au dessus du tartan Ecossais
Y a t-il des traces de couture qui permettrait de définir la forme et la dimension de l'insigne divisionnaire. A+ j-j |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 14:06 | |
| Je pensais aussi Mckenzie mais les bandes sont rouges et jaune et non pas rouges et blanche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 14:08 | |
| hélas non je ne peux pas affirmer qlq chose... un rond? |
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 14:14 | |
| je pencherais sur une ligne blanche patinée ( jaunie ) par le temps passé
Fumaco ,pourrais tu nous éclairer !
cdl. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 14:21 | |
| re apparemment, Royal Scots |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 14:24 | |
| Tu a surement raison pour les bandes faut attendre la confirmations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 18:47 | |
| pas facile à dire :/...
si blanc ou jaune... ?? |
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 19:56 | |
| examine les extrémités du trait du tartan ( dans les 2 angles ) la couleur a moins pris la lumière et peut-être que la couleur d'origine apparaît .
En tout cas sur la photo on devine une couleur plus prononcé dans les 2 coins.
fais le à la lumière du jour .
A+ j-j |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 20:05 | |
| ok je fais ça demain merci de vos prises de tetes |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 21:26 | |
| Je pencherai également pour du Royal Scots |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? Jeu 16 Juil 2015 - 21:49 | |
| salut,
je pense plutot à du jaune... vu avec les yeux des gens qui sont avec moi
le fond du fil semble aussi jaune.
à++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? | |
| |
| | | | BD US war aid pour officier écossais..quelle unité? | |
|