le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ...

Aller en bas 
AuteurMessage
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ... Empty
MessageSujet: Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ...   Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ... EmptyMar 15 Aoû 2023 - 14:30

Bonjour à tous,

Fan d'Aviation depuis mon enfance, j'ai toujours été émerveillé par l'aspect extrêmement rudimentaire
des aéroplanes conçus, fabriqués et pilotés par nos ancêtres; cela me donnait l'impression que c'était simple
et, qu'un jour, moi aussi, je pourrai en fabriquer un, y peindre de grosses cocardes bleu blanc rouge et décoller avec !!! Smile Smile Smile

Je vous propose donc de découvrir certains aspects de cette épopée des Pionniers de l'Aviation,
à travers une série d'évocations simples, afin de donner des pistes à creuser pour les personnes intéressées par le sujet;

J'aurais aimé commencé par un aviateur Français, mais ce sera un parachutiste Autrichien d'origine,
tout de même devenu Français, Môssieur !!! SmileSmile Smile

Pourquoi cela ?

Il s'agit pour moi de montrer comment, à l'époque, nos Anciens osaient tout et que,
à cette époque "primitive", où tout était encore à créer, il n'y avait pas encore, pour empêcher de le faire ! ,
toutes ces procédures ISO, lois et interdits au Pays de la Liberté, que La FRANCE était alors encore !!!...

Maintenant, on a la météo qui nous dit "Alerte Rouge, sur Tout et Partout !!! On vous a prévenu, maintenant nous on s'en lave les mains, fallait pas allumer la tv ! Sad démerdez vous !!!"

Ce que nous pourrions prendre aujourd'hui pour de l'inconscience stupide était plutôt du Courage et de l'Abnégation,
de toute une génération qui, au delà des nations, a tout révolutionné, en fait, "ils ont testé" pour nous et, ce faisant, tout inventé !...

Il y a eu un monde Avant et un autre Après !!!

Je vous présente Franz (Henry François) Reichelt !!!

Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ... Pionie10

voici son histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Reichelt

et son dernier"clip video" !!! Smile Smile Smile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Reichelt.ogv

je vous laisse juger et donner vos impressions
mais, par pitié, ne faites pas pareil !!!

maintenant, on a ça !!!Smile Smile Smile :

https://www.dailymotion.com/video/x4o34s

et on peut faire ça avec:

https://www.dailymotion.com/video/x6as7jl

comme ça la boucle est bouclée !!! Smile Smile Smile

eh eh !!! j'Aime cela !!! Smile Smile Smile

comme quoi, l'idée de Franz Reichelt et son courage en ont peut être inspiré d'autres !!!...

Je dirais juste : "Danke Franz und Auf wieder voir" puisque le lascar était mi Fritz mi Franc !!! SmileSmile Smile

Respect et Honneur à nos Anciens !!!

et aussi,

Par Saint-Michel ! Vive les Paras !!!

J'espère que ce post vous aura intéressé,

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pioniers de l'Aviation... et du parachutisme par Saint Michel !!! ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mont saint michel / baie du mont saint michel sous l occupation
» Insignes Saint-Michel de CDE
» Rentrées week end de la Saint Michel
» medaille parachutiste saint michel
» Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: