le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans | |
| | Auteur | Message |
---|
VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:11 | |
| Aide à identifier épée de la première moitié du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans. Bonsoir, J'ai acheté cette épée dans une vente sur Drouot. Étant donné que la lame est marquée du nom d'un fabricant non français, je soupçonne qu'il pourrait s'agir d'une épée de la Maison Orange et non d'une épée française. Je serai reconnaissant pour toutes suggestions et infos. Cordialement, Rudi |
| | | VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:12 | |
| |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:13 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:14 | |
| Bonjour Merci de poster en rubrique dédiée "identification" puis "armes". Cordialement |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:14 | |
| |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Jeu 17 Aoû - 22:16 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Merci de poster en rubrique dédiée "identification" puis "armes". Cordialement Bonsoir, Merci pour votre aide. Je dois tout déplacer sur l'autre forum? |
| | | iod1889 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : Belgique Thème de collection : Epées 19ème Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Sam 19 Aoû - 14:33 | |
| Bonjour, Une autre piste pourrait être Otto, roi de Grèce. Voir son monograme sur une cartouchière ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, Benoit |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Sam 19 Aoû - 16:54 | |
| Bonjour, Merci pour votre suggestion intéressante. Très belle Giberne :-) Le monogramme a la même forme, mais celui sur l'épée n'est pas rempli de motifs comme le grec. A côté de cela, la question demeure pourquoi produire une telle épée en Belgique ou aux Pays-Bas ? Cordialement |
| | | makedon Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gréce Thème de collection : Epées et decorations de Gréce Date d'inscription : 31/05/2021
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Sam 19 Aoû - 20:02 | |
| Bonsoir! C'est grec! M'interesse, si vous pouvez, connectez avec moi. Mon collection consistes des épées et sarbres grecs! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Sam 19 Aoû - 20:16 | |
| - makedon a écrit:
- Bonsoir! C'est grec! M'interesse, si vous pouvez, connectez avec moi. Mon collection consistes des épées et sarbres grecs!
Bonsoir Une demande d’achat dès le premier message Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Sam 19 Aoû - 21:49 | |
| - makedon a écrit:
- Bonsoir! C'est grec! M'interesse, si vous pouvez, connectez avec moi. Mon collection consistes des épées et sarbres grecs!
Bonsoir, L'épée est en vente sur Delcampe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | makedon Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gréce Thème de collection : Epées et decorations de Gréce Date d'inscription : 31/05/2021
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Dim 20 Aoû - 8:24 | |
| VladIIIDracul many thanks ! I got your message, but I can't respond through the site... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Dim 20 Aoû - 20:42 | |
| Bonjour,
Les ventes et demandes d'achats sauvages sont interdites sur le forum. |
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans Lun 21 Aoû - 16:10 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Les ventes et demandes d'achats sauvages sont interdites sur le forum. Bonjour Je suis désolé. Je ne sais pas ce que signifie vente sauvage. Je sais que le Forum a une section spéciale pour ce genre d'opérations (ventes), mais je ne l'ai pas encore utilisée. Je n'ai fait aucune vente sur ce site. On m'a posé une question sur un article et j'ai répondu, c'était tout. Il s'agit d'un échange d'informations, qui n'enfreint aucune sorte de règles financières et n'expose en aucune façon ce forum Web. Cordialement, VD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans | |
| |
| | | | Aide à identifier épée du XIXème siècle présentée comme de la Maison d'Orléans | |
|