Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: gourde apres guerre a ID Dim 20 Aoû 2023 - 13:03
bonjour a tous je cale sur cette gourde que je pense pays de l est mais laquelle ?je trouve rien sur la toile merci d avance pour votre aide
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: gourde apres guerre a ID Dim 20 Aoû 2023 - 13:11
Bonjour, De visu comme ça je dirais qu’il s’agit de matériel helvétique, sans doute dans la version grande contenance (infirmier ?)
papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: gourde apres guerre a ID Dim 20 Aoû 2023 - 13:29
et ben merci je viens de verifier ces tous bon ,gourde suisse merci pour ton aide et ton ID
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: gourde apres guerre a ID Dim 20 Aoû 2023 - 17:29
Tonymili a écrit:
De visu comme ça je dirais qu’il s’agit de matériel helvétique, sans doute dans la version grande contenance (infirmier ?)
Bonsoir. Excellente supposition, c'est bien pour infirmier suisse et daté 64, un modèle assez facile à trouver qui de surcroit n'a plus de bouchon, à qui manque le quart ainsi que les deux passants avec mousqueton pour le port au ceinturon, et qui n'a jamais de longue sangle comme on en voit sur la première photo. Bref pas l'affaire du siècle, ce d'autant moins que trouver les pièces détachées serait plus difficile que d'en retrouver une complète.