le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| indentification sac a dos | |
| | Auteur | Message |
---|
riggs Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : vosges Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 22/08/2023
| Sujet: indentification sac a dos Mar 22 Aoû 2023 - 14:55 | |
| |
| | | riggs Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : vosges Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 22/08/2023
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 26 Aoû 2023 - 15:00 | |
| Bonjour, les sangles font penser à du tchèque, à part ça... Cordialement, VG |
| | | riggs Soldat
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 26 Aoû 2023 - 15:13 | |
| merci je vais fouiller de se coté la |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 2 Sep 2023 - 12:50 | |
| Bonjour. Si la toile et la bouclerie laquée noir rappellent effectivement les équipements des pays issus de l'éclatement de l'empire austro-hongrois je ne connait pas d'équivalent de ce modèle chez les tchèques et certaines sangles semblent trop légères pour correspondre à une fabrication de là-bas, qui serait normalement bien marquée à l'intérieur. Quelle est exactement la teinte de la toile ? Plutôt beige ou plutôt verte ? |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 2 Sep 2023 - 12:50 | |
| Et tant qu'à faire pourrait-on mieux voir les bretelles ? |
| | | riggs Soldat
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 2 Sep 2023 - 17:43 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Et tant qu'à faire pourrait-on mieux voir les bretelles ?
bonjour ca tire plus sur le vert pour la couleur et aucun marquage a l'intérieur |
| Sujet: Re: indentification sac a dos Sam 2 Sep 2023 - 19:24 | |
| Merci. Outre le fait que cela ne parait vraiment pas tchèque pour un sou je ne sais guère quoi en penser. |
| | | riggs Soldat
| | | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: indentification sac a dos Jeu 7 Sep 2023 - 19:15 | |
| Bonsoir, ne pourrait ça pas être un sac à dos français, dit 'de circonstance' ou, par certains 'ersatz'. Un multitude de variantes existe, vous en trouverez p.e. ici:
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100168-les-sacs-a-dos-ersatz
Salutations, Ep |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: indentification sac a dos Jeu 7 Sep 2023 - 19:20 | |
| Bonjour, oui pourquoi pas, quand on voit toutes les horreurs qui ont été fabriquées, celui-ci serait dans les meilleurs. |
| | | riggs Soldat
| Sujet: Re: indentification sac a dos Jeu 7 Sep 2023 - 19:43 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
oui pourquoi pas, quand on voit toutes les horreurs qui ont été fabriquées, celui-ci serait dans les meilleurs. Les meuilleur horreur ? Snifff mon beau sac a dos Samedi je vais aller voir une connaissance qui bosse dans un musée on sait jamais si il en a déjà vue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indentification sac a dos | |
| |
| | | | indentification sac a dos | |
|