le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand m35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Packkiste Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 16:11 | |
| Bonjour Aujourd’hui je voulais vous présenter ce casque m35 reco en usine il possède une peinture assez épaisse l’aigle encore bien présent typique de Methner & Bürger qui ce retrouve sur les casques reco malheureusement une dent de loup est déchiré ce casque est mon préféré de part son jus Cdt packkiste |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 16:20 | |
| Bonjour, Il semble effectivement s'agir d'un casque M35 reconditionné d'époque, avec application d'une peinture granitée matte + nouveau décal; et à priori remplacement de la coiffe d'origine avec cerclage en alu (probablement H.S.) par une nouvelle coiffe avec cerclage en acier zingué (plus robuste). A mon avis, il devrait plaire à pas mal de monde, ce casque... Amicalement, Grincheux |
| | | Packkiste Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 16:56 | |
| Bonjour, merci grincheux pour votre message effectivement le cerclage est en acier zingué je me demande même si le casque n’est pas sortie d’usine comme ça car aucune trace d’une autre peinture en dessous Cdt packkiste |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 17:22 | |
| - Packkiste a écrit:
- Bonjour, merci grincheux pour votre message effectivement le cerclage est en acier zingué je me demande même si le casque n’est pas sortie d’usine comme ça car aucune trace d’une autre peinture en dessous
Cdt packkiste Ce n'est pas à exclure. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'une des dernières coques M35 encore fabriquées avant les M40, et ayant reçu une finition "nouvelles normes", utilisée pour les casques M40. |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 18:54 | |
| bonjour, effectivement, il est vraiment beau ce casque Cdt |
| | | Packkiste Sergent
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 22 Aoû 2023 - 20:01 | |
| Bonjour Merci beaucoup content qu’il vous plaise Packkiste |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand m35 Mar 3 Oct 2023 - 21:05 | |
| Bonjour,
Déjà vu, mais on ne s'en lasse pas. Beau casque, complet et nature |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand m35 | |
| |
| | | | Casque allemand m35 | |
|