le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boites de cartouches 98k | |
| | Auteur | Message |
---|
armored Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: boites de cartouches 98k Mar 29 Avr 2014 - 11:43 | |
| voila quelques boites de ma collection... cela permettra de voir un peu la diversité de celles ci... NB: les cartouches sont en etat de tir mais je possède la licence pour celles ci. (tireur sportif ) boite de SME (semi perforante a noyau de fer) joint d'amorce bleu boite de SMK-V (perforante spéciale à grande vitesse pour mitrailleuse) le projectile possède un anneau de couleur vert et la douille un joint d'amorce rouge boite de cartouches ordinaire , le "IL" signifie "sur lame chargeurs" le joint d'amorce est noir jusque 1930 et vert ensuite. boite de cartouches PMK (cartouches perforantes incendiaires) identifiées par une basse rouge sur le culot ou un joint d’amorce noir. boite de cartouche IS (cartouche légère a noyau d'aluminium pour tir d'entrainement de la luftwaffe) identifiée par une barre verte sur le culot. boite de SME "pour fusil" (semi perforante a noyau de fer) joint d'amorce bleu boite de SMK-Lspur-Gelb (cartouches perforantes traceuse a trace jaune) identification par joint d'amorce rouge et pointe noire sur 10mm boite de B-patronen (cartouches explosives dites aussi "d'observation" ces cartouches furent employées par les sniper et les avions de chasse. ) identifiée par une pointe argent sur 10mm ou projectile norici chimiquement sauf la pointe , le joint d'amorce est noir. B-patronne explosives sorties de boite , attention il existe aussi le 1er modele a pointre argent. + join d'ammorce noir. un coup de marteau a inertie et Boum plus de main. boite de cartouches dites SS sans lames chargeur (cartouches a projectile lourd) joint d'amorce noir jusque en 1930, vert par la suite. boite de cartouches dites SS avec lames chargeur (cartouches a projectile lourd) joint d'amorce noir jusque en 1930, vert par la suite. boite pour cartouches SMK (cartouches perforantes) identifiées par un joint d'amorce rouge boite pour cartouches "S" de la 1ere guerre mondiale. identifiée par un joint d'amorce noir comme la "SS" lourde d'avant guerre. boite pour cartouches tchèques de 7,92 utilisées par les Allemands, identifiées par un projectile de type "S" en acier nickelé. boite de Platzpatrone 33 avec étiquette collée sur une boite de "S" (cartouches d'exercice a balles en bois coloré boite de Platzpatrone 33 d'origine (cartouches d'exercice a balles en bois coloré) Armored |
| | | Lugerdu08 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint Dizier Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: boites de cartouches 98k Mar 29 Avr 2014 - 12:09 | |
| Très belle collection Merci pour toutes ces explications c'est vraiment très intéressent |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: boites de cartouches 98k Mar 29 Avr 2014 - 14:16 | |
| Bonjour Belle collection avec des explications claires et précises Patrick Ps: j'ai un petit différent avec un copain tireur, existe t-il vraiment dans ce calibre, des balles incendiaires pointe argentée sur 10mm (phosphore)? |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: boites de cartouches 98k Mar 29 Avr 2014 - 14:33 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
Ps: j'ai un petit différent avec un copain tireur, existe t-il vraiment dans ce calibre, des balles incendiaires pointe argentée sur 10mm (phosphore)? oui c'est une b patrone 1er model mais elles sont explosive et non incendiaire. jolie regroupement, au cas ou la pmk m'interresse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boites de cartouches 98k | |
| |
| | | | boites de cartouches 98k | |
|