le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette militaire allemande KS dent meulées | |
|
+5schrader 113RI fabnatcyr Maginot Le mulot 9 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: baionnette militaire allemande KS dent meulées Dim 27 Aoû 2023 - 16:54 | |
| bonjour je peux avoir une estimation pour une future vente merci cedric |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Dim 27 Aoû 2023 - 17:52 | |
| Bonjour, On dirait une baionnette d’achat privé. Le mulot |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Dim 27 Aoû 2023 - 18:25 | |
| Bonjour,
C'est une G98/05aAmS de chez Carl Eickhorn (Solingen) je crois. Dommage que les dents de scie qui ont été polies et la poignée a visiblement été personnalisé par son propriétaire. Je ne saurais pas du tout dire le prix, il vaut mieux attendre d'autres avis. Il me semble cependant que ce fabricant n'est pas des plus courant surtout avec des dents de scie;
Cordialement,
Maginot. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Dim 27 Aoû 2023 - 19:17 | |
| Bonsoir ,
pour répondre à Maginot , ce n 'est pas une 98/05
plaquette abimées, lame un peu piquée, quillon peaux d orange ...
90 euro max |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Dim 27 Aoû 2023 - 20:32 | |
| Bonsoir, Effectivement c'est une KS98 je me suis complètement gouré , je n'en avait jamais vu de polie d'ailleurs. Cordialement, Maginot. |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 7:54 | |
| salut merci a vous tous une estimation a 90 euro pour cette baïonnette ??? merci cedric |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 8:18 | |
| Bonjour 80 90 vu ce que l on trouve A plus |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 14:03 | |
| Bonjour
Il serait important de signaler, si il y-a un monogramme daté sur le dos de lame, si cette kS98 en possède un, c'est un modèle réglementaire, sinon ce serait un modèle "Carl Eickorn" se sortie (mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer les dents de scie sur un modèle d'achat privé, cette modification ayant été fait fin 1917 début 1918, ceci à la demande du haut état major allemand, mais uniquement sur les modèles réglementaires ?) |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 14:37 | |
| Bonjour
+1 modèles scies meulées, ce n'est normalement que pour du règlementaire , il doit y avoir en effet un poinçon daté à la vase du dos de la lame. De mémoire , mais à confirmer, c'est une note de Ludendorff qui est à l'origine du meulage des dents de scies mais uniquement pour les troupes au contact de l'ennemi. Les troupes non combattantes n'avaient pas cette obligation. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 16:12 | |
| Bonjour
Ce n'est pas une Ks règlementaire, ce fabriquant n'en a pas fabriqué.
Cdt S. |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 17:04 | |
| Salut Shrader Il existe effectivement des kS98 avec comme fabricants : V.C.SCHILLING , AMBERG, ERFURT & d'autres qui ne me reviennent pas ... Je n'ai jamais vu de Carl Eickorn en modèle réglementaire, mais j'ai un doute ( ) |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 17:34 | |
| salut rien vu au dos de la lame merci cedric |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 17:46 | |
| Re Cédric |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 28 Aoû 2023 - 17:47 | |
| Bonsoir , j'ai potasser un peu sur le sujet et à priori Carl Eickorn aurait fabriquer uniquement des ''Extra-Seitengewehr'' alors peut être une utilisation terrain faite par le détenteur |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 18:28 | |
| Re Photo de.... Merci cedric |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 20:33 | |
| Plaquettes plastique ! après guerre.
Seul Erfurt, Amberg, Haenel, SCHILLING et Hörster on fabriqué des Ks de 1906 à 1915.
S. |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Lun 28 Aoû 2023 - 20:34 | |
| et le fourreau est typique extra seitengewehr |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Mar 29 Aoû 2023 - 14:25 | |
| Bonjour J'ai vendu, il y-a ~10ans une kS98 de fabrication privée (W . K & C) avec dents intactes, hors thème pour moi, la poignée n'était pas en plastique, ni en bakélite, mais en cuir comprimé vulcanisé, (voir 3éme photo, le cuir s’effiloche) c'est bien un modèle de sortie de 1ére guerre, le fait de la suppression des dentures la rend un peu moins courante ... Les prix proposés pourraient être vus à la hausse :~100/110€ serait plus raisonnable ? (Ex collection privée) |
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Mer 30 Aoû 2023 - 7:07 | |
| |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Jeu 31 Aoû 2023 - 10:38 | |
| bonjour je rejoints les copains pour une type ks 98 d'achat privé ,et je ne vois pas pourquoi avoir supprimé les dents peut etre pour se mettre au gout du jour de l'epoque !!!!! cdl ersatz |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées Jeu 31 Aoû 2023 - 15:44 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour
je rejoints les copains pour une type ks 98 d'achat privé ,et je ne vois pas pourquoi avoir supprimé les dents peut etre pour se mettre au gout du jour de l'epoque !!!!! cdl ersatz Bonjour, Ne peut on pas envisager qu’un sous officier ai décidé, pour que ça brille un peu plus, de partir au combat avec sa ks98 de sortie et qu’au cours de la guerre, il ai décidé de retirer les dents comme sur les modèles reglo? On trouve bien en fouille des boucles de ceinturon de foyer sur les lieux des combats. Le mulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette militaire allemande KS dent meulées | |
| |
| | | | baionnette militaire allemande KS dent meulées | |
|