le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi gouverneur général des colonies | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 11:50 | |
| Bonjour, Je vous présente une pièce pas commune je pense et aussi j'imagine relativement rare au vu du nombre des gouverneurs généraux. Il n'y a malheureusement pas les initiales du propriétaire sous la visière du képi car il aurait été facile de l'identifier. Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 13:18 | |
| Bonjour,
Tres belle pièce peu commune
Merci |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 14:44 | |
| Bonjour à tous Joli foulard avec des associations de couleurs peu courantes Pas de fabricant ? Alain |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 14:58 | |
| Salut Belle pièce en effet. Les képis de gouverneur sont idem ceux de préfets de la même époque mais a broderie or ( argent pour le corps préfectoral)et la photo du gouverneur Papinaud gouverneur de Mayotte en 1893. Je vous présente pour comparaison les mêmes pour préfet a deux rangs de broderie argent. Cordialement |
| | | alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 15:19 | |
| Bonjour, magnifique et peu commun Cordialement, Alex |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 16:19 | |
| Bonjour à tous Les contrôleurs généraux sont aussi noir et or mais la broderie soit différente Ça reste une association de couleurs peu courante Alain |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Sam 2 Sep 2023 - 16:20 | |
| Bonjour et merci a tous. Joli photo et également de superbes képis Médaille 71. Bon déjà ce n'est pas le képi du gouverneur Papinaud car les broderie sont plus aéré sur mon modèle . Il y a bien le marquage du fabriquant qui est d’ailleurs bien connu : E. BIDAL 3, Rue de Richelieu PARIS. Claude |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Ven 13 Oct 2023 - 15:38 | |
| Bonjour,
bel exemplaire mais il ne peut pas s'agir d'un képi de gouverneur général au regard des rangées de broderies.
Gouverneurs, comme le précise Jérôme, et lieutenant-gouverneurs pour la petite tenue seulement, conjointement au casque colonial.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies Ven 13 Oct 2023 - 16:13 | |
| Bonjour Belle rentrée Bret bravo !! et dans un état remarquable. AHHHH poddichini quel plaisir de vous revoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi gouverneur général des colonies | |
| |
| | | | Képi gouverneur général des colonies | |
|