le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et identification cerclage casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 11:39 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je suis sur un projet de remontage d'un casque allemand, M42 Taille de la coque 66 . Un ami m'a rapporté un cerclage taille 58 d'une bourse du week-end dernier. Pourriez-vous me donner vos avis ? Bon ou copie ? Est-il complet ? Convient il a mon projet ? Bien amicalement Ludo |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 11:40 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 11:51 | |
| Bonjour, Au vu de l'allure et de l'aspect de ce cerclage, je pense qu'il est authentique et peut convenir à une coque de casque M42. Ceci noté, il manque encore de nombreux éléments pour compléter cette coiffe (surtout si vous chercher de l'authentique... ) Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 12:52 | |
| Merci beaucoup grincheux, Pourriez-vous me lister les éléments manquants ? Bien amicalement Ludo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 14:29 | |
| - Ludo29 a écrit:
- Merci beaucoup grincheux,
Pourriez-vous me lister les éléments manquants ? Bien amicalement Ludo Les lames-ressort (amortisseurs), le cerclage métallique qui fait le tour de tête proprement dit, la bande de feutre (cousue au cuir me semble-il, la coiffe en cuir (dents de loup)+son cordon de réglage, les attaches parisiennes pour fixer le cuir + les 3 rivets qui maintiennent le tout dans la coque + le jugulaire (option)... J'espère ne rien avoir oublié... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand Lun 4 Sep 2023 - 18:00 | |
| Merci Grincheux pour toutes ces bonnes et primordiales infos , va vraiment falloir que je fasse preuve de patience dans ma quête...... Tour de tête ? C'est le contre-cerclage ? Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et identification cerclage casque allemand | |
| |
| | | | Authentification et identification cerclage casque allemand | |
|