le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 | |
|
+4Oliv 78 O.S. Virgile Tonymili 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 16:24 | |
| Désolé.
En fait, mon problème (de riche) c'est que quand on a commencé la collection il y a presque 50 ans, il y avaient des trucs qui ne valaient rien comme un casque 26, un ceinturon, un chèche, une chemise 35 mais comme l'espace n'était pas extensible, on n'a pas accumulé à l'infini et maintenant je me rend compte qu'on aurait du en récupérer davantage.
Je ne parle pas des brodequins 17 qui étaient déjà compliqués à trouver et encore moins de la capote Poiret qui était introuvable.
Donc mon conseil aux jeunots c'est d'accumuler au maximum des trucs récents qui ne valent pas grand chose maintenant et qui deviendront de plus en plus rare et cher, davantage en proportion que ce qui est déjà rare aujourd'hui. J'aurais 15/20 ans, j'essayerais de récupérer de maximum d'effets Russes ou Ukrainiens qui ne mettront pas longtemps à rentrer dans l'histoire et aussi des effets français qui ont vu le terrain en opérations extérieures, sans parler de la guerre du Golfe.
Je ne suis pas choqué de voir des casques allemands partir à 600/800 € car je les ai toujours connus chers. Par contre voir des 26 à 100 € ou des treillis 47 TAP à 200/300€, j'en suis baba.
Après c'est vrai que le principe d'une collection (de BD, de timbres, de sous-bock, ...) c'est de ne jamais finir. Quand, j'aurai complété mes 47 mannequins, il me faudra les pétoires qui vont avec puis les bonnes versions d'équipement, puis je passerai à d'autres mannequins en grognant que la vie (et le compte en banque) est trop courte.
Sinon pour en revenir à la poche de Colmar, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde la bas (dont pas mal y ont laissé leur peau) donc c'est un peu l'embarras du choix entre la 1ère DB, la 2eme DIM, la 4eme DMM, la 9eme DIC, la 3eme DIA, entre autre. Mais comme c'est la 9eme DIC qui a le plus souffert, je pense que je vais m'orienter vers eux. Après la question qui se pose c'est le choix du Régiment entre les Sénégalais ou les Marocains.
Bonne journée |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2358 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 16:38 | |
| j'ai pas dit que tu es riche, j'ai dit que je suis étonné qu''il te manque des choses, vu ton stock ! désolé si mes propos ont été mal exprimés, l'intention était amicale et positive,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 16:44 | |
| C'est bien comme ça que je l'ai pris. "Problèmes de riche" est une expression que j'emploie fréquemment et toujours ironiquement. On est surtout riche des rencontres et des échanges qu'on fait et, sur ce forum, je ne cesse de m'enrichir. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2358 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 17:10 | |
| On est sur la même longueur d'ondes !!! je réitère mes encouragements et respects !!! riche ou pas, c'est pas le propos, le truc c'est que tu nous présentes des pièces superbes, chose rare quand c'est pas de l'aviation ! , et avec une vraie volonté de les présenter dans un contexte Historique Cohérent !!! même si c'est pas aviation, cela mérite, selon moi, considération et respect !!! Rien que pour la démarche !!! et de venir nous les présenter ouvertement, on peut échanger, c'est Top !!! pour moi, tu es un Bon !!! j'apprécie cela !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 17:16 | |
| Merci beaucoup. Venant de celui qui a posté la remarquable étude "Les Casquettes de l'Armée de l'Air Française", cela me touche beaucoup. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 18:04 | |
| Re tu dis : "celui qui a posté la remarquable étude "Les Casquettes de l'Armée de l'Air Française", cela me touche beaucoup." Moi Aussi cela me touche beaucoup !!! mais, j'insiste, ici, j'avais une idée bien loin de se qu'on a pu développer avec mes Excellents Camarades !!! Pour mon idée initiale, j'accepte le qualificatif de "remarquable", évidement, y avait rien d'autre comme doc sur le sujet !!! Pour le résultat final, je n'accepterai QUE la qualification "d'Excellent concernant mes Camardes et Frères, qui m'ont bien montré que "La Grande Famille", c'est vivant !! Encore et Toujours !!! Bordel !!! Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 18:17 | |
| C'est presque hors sujet, c' est mon Arrière Grand Père, pour tes "vieux trucs" ! ... quand je parle d'Amitié, ... Bien Amicalement, Franck |
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 18:22 | |
| Purée, la paire de bacchantes. Ca date. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 19:24 | |
| Tu as le privilège de voir, sur la même page, mon Arrière Grand Père en 1914, au 117ème Rgt d'Infanterie de ligne du Mans et mon père en ADJ de l'AA vers 1965 dans mon avatar, par pure compaction fraternelle, je ne mets pas de photos de moi : les cathos disent que je ressemble à un islamiste, les musulmans me voient comme un Viking !!! y'en a un 1 qui a vu John Lennon en 1969 ??? ben moi je prétend être un Norvégien de Oran La Sénia !!! c'est l'avantage quand on est Français ! on peut tout !!! depuis tout le temps ! c'est Tout !!! je pense, donc je suis... je rêve de voler,donc j'y arrive car je suis Français !!! Nuance !!! sur ce sujet, Rien ne m'arrêtera jamais !!! au delà! c'est bien Mieux !!! Basta ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 Mer 6 Sep 2023 - 19:51 | |
| un insigne de la 4ième DIMM ( Division d'infanterie de Montagne Marocaine ) : je les Aime les Marocains, ils mettent des raisins secs (zbib ) dans le couscous dis !!! aie aie aie !!! je suis certainement un des rares mecs à qui ses beaux parents pieds noir du Maroc manquent ! moi je suis sensé, de part mon père, être originaire de Oran en Algérie, bien que né à Bordeaux ! mais, eux, ( mes ex beaux parents pieds noir du Maroc, ) étaient juste suaves !!! je suis encore là, eux sont là haut, le lien reste, intact !!! c'est Tout !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 | |
| |
| | | | Fantassin de la 1ère armée française pendant l'hiver 44 | |
|