le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse US | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Caisse US Dim 10 Sep - 12:39 | |
| Bonjour, Petit partage, pour une fois pas bredouille de broc ! Belle caisse cal.50 sans couvercle très bien conservée. Dernière photo, les six tiges filetées sont elles bien d'origine ? Le poing américain est sans grand intérêt, mais comme il avait un beau jus... |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisse US Dim 10 Sep - 13:33 | |
| Bonjour Belle caisse. Oui les tiges sont d'origines. Ca se verrouille avec des écrous papillons. Cordialement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse US Dim 10 Sep - 14:05 | |
| Le vendeur avait bricolé un couvercle en incorporant les tiges, et se servait de la caisse comme table de chevet… Merci pour l’info. Bonne journée |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Caisse US Dim 10 Sep - 14:07 | |
| Hello,
Très belle caisse pour une mitrailleuse .50. De beaux marquages. 2 coups ordinaires, 2 coups incendiaires 1 coup traçant
si je ne dis pas de bêtises. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisse US Dim 10 Sep - 14:40 | |
| Bonjour Les deux premiers sont AP soit Armor Piercing en français des perforantes. Le reste est correct. Il me semble de mémoire que c'est du montage utilisé dans l aviation. Cordialement |
| Sujet: Re: Caisse US Dim 10 Sep - 14:51 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
Très belle caisse pour une mitrailleuse .50. De beaux marquages. 2 coups ordinaires, 2 coups incendiaires 1 coup traçant
si je ne dis pas de bêtises. Merci pour les précisions. D’accord avec usaaf54, J’allais poser la question si la munition ordinaire de cal.50 US était perforante… C’est certainement spécifique à une utilisation. L’appellation Armor Piercing (M2) de cette caisse bois m’interpelle ; les caisses de cal.30 US en métal sont estampées M1 à la différence des british made qui sont elles estampées M2. Cela aurait il un rapport ? |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Caisse US Lun 11 Sep - 9:47 | |
| bonjour de bien belles rentrées dont la baïonnette british et cette caisse qui ne doit pas être courante à trouver cela vaut le coup de se lever tôt le matin
bonne semaine |
| Sujet: Re: Caisse US Lun 11 Sep - 10:26 | |
| - frattos a écrit:
- bonjour
de bien belles rentrées dont la baïonnette british et cette caisse qui ne doit pas être courante à trouver cela vaut le coup de se lever tôt le matin
bonne semaine Hello, Merci, j'ai beau être matinal, j'ai mal ! Surtout et c'est souvent le cas quand on est bredouille. Mais la, coup de pot, un endroit sec et une bonne température de stockage, cette caisse a été parfaitement conservée car le gars dormait avec... Bonne semaine également |
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 17:51 | |
| Hello,
Au cas ou sur Leboncoin !
https://www.leboncoin.fr/collection/2410079921.htm |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 18:03 | |
| Hello ,très belle caisse ! chapeau ! |
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 18:15 | |
| - sisc60 a écrit:
- Hello ,très belle caisse ! chapeau !
Je te remercie, la chance était pour une fois au rendez vous ! |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 18:42 | |
| cool ! vraiment cool ! j'adore la beauté de ces caisses , moi j'ai rentré de très bonne heure un casque francais mod 15 japy assez agréable à voir , bonne continuation |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 19:06 | |
| Bonjour j'ai un broc pas loin qui en vend , mais des post WW2 Cdl |
| Sujet: Re: Caisse US Mar 12 Sep - 22:20 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
j'ai un broc pas loin qui en vend , mais des post WW2 Cdl Salut, Toujours sympa, elles sont complètes ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Caisse US Mer 13 Sep - 20:46 | |
| Bonjour non sans les couvercles Cdl |
| Sujet: Re: Caisse US Sam 16 Sep - 18:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse US | |
| |
| | | | Caisse US | |
|