J'ai récemment fait l'acquisition de ces bottines cambrée que je n'arrive pas à identifier. Elles ne présentent aucune marque sur l'ensemble de la bottine. Cependant il existe le même modèle sous les marques J.M. Weston et Sylvestre Vincent mais sans la petite encoche pour les éperons et avec une gravure des informations de tailles et d'identification différents.
Jusqu'ici tout ce dont j'ai pu apprendre c'est qu'il s'agirait de bottine d'ordonnance de la tenue modèle 31 et qu'elles doivent être très anciennes du type de montage que l'on peut voir sur la semelle, au du début de l'ère informatique m'a t-on dit.
bonsoir en trés bel état effectivement comme dit Crevette cela semble bien être des bottines pour grande tenue la petite encoche dans le talon va dans ce sens, ce sont des éperons dits " à boite" une lamelle les maintien en place Alain
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020