le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 19:36 | |
| Bonjour à tous. J'ai trouvé cette médaille ce matin mais je ne trouve que peu d'informations à son sujet, à part qu'elle a un rapport avec la guerre de 1870-1871. Elle a du être attribuée mais le nom a été gratté. Il y a un poinçon tête de sanglier au niveau de la bélière. Dimensions : 44 mm de haut (hors bélière) sur 32 mm de large. Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 19:46 | |
| Bonjour, https://www.beaussantlefevre.com/lot/86925/8141566-union-fraternelle-des-anciens
https://la-phalere.fr/produit/medaille-de-lunion-fraternelle-des-anciens-combattants-de-la-defense-nationale-1870-1871/ Cordialement, CG |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 19:58 | |
| Bonsoir,
C'est une bonne médaille, dommage que le ruban soit absent et le revers "gratté", vraiment dommage.
Cordialement |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 20:56 | |
| Merci pour vos retours.
En effet le grattage est bien dommage...
Le ruban original est-il très différent de celui que l'on retrouve sur les médailles des vétérans de la guerre de 1870 ? |
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 21:26 | |
| Bonsoir,
Le bon ruban est celui du deuxième lien donné par crevette, je crains qu’il vous soit très difficile d’en retrouver un.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 21:36 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Le bon ruban est celui du deuxième lien donné par crevette, je crains qu’il vous soit très difficile d’en retrouver un.
Effectivement. La médaille seule semble déjà peu courante, un ruban isolé ne doit pas courir les médaillers... |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 21:46 | |
| Bonjour
Medaille peu courante, vraiment dommage d avoir effacé l attribution, le ruban est rouge, avec des rayures
Bien cordialement Luc
|
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 21:49 | |
| Bonjour Voici pour le ruban Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 21:55 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Voici pour le ruban
Bien cordialement Luc Merci beaucoup pour cet exemple en situation (très bel ensemble au passage). Peut-elle encore intéresser des amateurs, sans ruban et ainsi mutilée ? |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:01 | |
| Bonjour
Honnetement vu l etat, sans attribution Il faudrait vraiment qu elle soit pas cher pour sue je la prenne A mon avis il vaut mieux investir dans un modèle en bon etat C est mon avis bien sur!
Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:01 | |
| Bonjour Avec un prix en conséquence...sans aucun doute. Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:02 | |
| Oui cela peut toujours intéresser et cela se vendra, tout dépendra du prix.
Après il est possible de faire un ruban de fortune ressemblant en utilisant des rubans existants et plus communs. |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:05 | |
| Bonjour medaille
Vous avez raison
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:11 | |
| Une estimation à 30€ vous semblerait correcte ? L'avers reste quand même très présentable... |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:13 | |
| 30,00€ c’est sur qu’elle partira. |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:19 | |
| Bonsoir
Oui l avers est propre ,quel dommage ce massacre Elle se vendera au dela des 30 €
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:29 | |
| La mutilation est un vrai crève cœur... |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:29 | |
| Je vous remercie pour votre expertise.
N'étant pas dans mon thème, il y a de fortes probabilités qu'elle soit proposée dans la section vente du forum d'ici quelques semaines. |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Dim 10 Sep - 22:32 | |
| - medaille 71 a écrit:
- La mutilation est un vrai crève cœur...
Ce n'est pas la première fois que je rencontre cela sur des médailles attribuées. Quel en est le but ? Rendre la médaille anonyme pour ne pas que l'on puisse remonter au propriétaire légitime (en d'autres termes après un vol par exemple) ? Ou connaissez-vous d'autres raisons ? |
| Sujet: Re: Médaille à identifier Lun 11 Sep - 9:36 | |
| Oui certains vendeurs non collectionneurs pratique ça pour éviter de connaître le propriétaire car pièces acquises parfois dans des conditions peu orthodoxes ou pour éviter toute prise de contact avec les familles...aux yeux de certains ces médailles ne représentent pas grand chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille à identifier | |
| |
| | | | Médaille à identifier | |
|